Photo Laurent Prud’homme

Laurent Prud’homme est nommé Directeur Général de L’Équipe

© L'equipe - Papon

Laurent Prud’homme succède à Jean-Louis Pelé. Il prendra la Direction Générale du Groupe L’Équipe à compter du 1er mars 2021.

Laurent Prud’homme aura pour principale mission de définir et mettre en œuvre la stratégie de développement du Groupe L’Équipe et d’accélérer la transformation de l’entreprise. Il reportera directement à Aurore Amaury et Jean-Etienne Amaury. Jean-Louis Pelé a souhaité quitter ses fonctions au sein du Groupe Amaury pour se consacrer à de nouveaux projets professionnels dans le domaine des médias. Nommé Directeur Général du Groupe L’Équipe en 2018, Jean-Louis Pelé cumulait cette fonction avec le poste de Directeur Délégué en charge des Affaires Sociales et Industrielles.

« Nous sommes heureux d’annoncer la nomination de Laurent Prud’homme au poste de Directeur Général du Groupe L’Équipe. Professionnel reconnu dans le domaine du sport et des médias, Laurent Prud’homme sera notamment en charge de l’accélération du développement du Groupe L’Équipe et de poursuivre sa transformation. Notre ambition est à la fois de renforcer notre offre de diffusion d’événements et de développer des contenus à forte valeur ajoutée sur l’ensemble de nos supports : papier, digital et télévision, afin de les rendre accessibles au plus grand nombre. Pour mener à bien ce projet d’envergure, nous savons qu’il pourra compter sur le talent des collaborateurs de l’entreprise.

Bio express de Laurent Prud'homme

Avant de rejoindre le Groupe L’Équipe, Laurent Prud’homme était Directeur Général de Discovery France, de 2019 à 2020. Laurent Prud’homme a accompli une grande partie de sa carrière chez Eurosport où il a rempli différentes missions entre 2001 et 2019 : directeur des programmes, directeur des acquisitions et ventes de droits sportifs, directeur général d’Eurosport Events, Senior Vice-Président en charge de la stratégie, de l’acquisition et de la sous-licence des droits sportifs. Il a également travaillé pendant un an en tant que directeur adjoint des acquisitions de films et séries chez TF1, de 2009 à 2010. Laurent Prud’homme a débuté sa carrière en 1998 chez Canal +, où il était en charge du contrôle de gestion pour le service des sports. Il est diplômé de l’EM Lyon et détient une licence en droit des affaires et droit de la fiscalité.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.