Philippe Omer-Decugis

Contentsquare nomme Philippe Omer-Decugis au poste de Head of Business France

© Contentsquare

Contentsquare, acteur mondial de l’Experience Analytics, annonce la nomination de Philippe Omer-Decugis au poste de Head of Business France.

Son arrivée s’inscrit dans le cadre de la forte croissance de la société, accélérée encore en mai 2021 par une levée de fonds record d’un montant de 500 millions de dollars et l’acquisition de Hotjar en septembre 2021. Philippe Omer-Decugis aura pour mission de piloter la stratégie et structurer la filiale française deContentsquare afin de la porter au plus haut niveau tout en devenant l’entreprise Tech la plus attractive en matière de recrutement.

Un champion mondial face à de nouveaux enjeux

Fondé en 2012, Contentsquare joue aujourd’hui dans la cour des grands. Cette pépite de la French Tech a compris, dès ses débuts, qu’avec l’essor du digital et le développement de nouveaux modes de consommation en ligne, il est impératif de connaître sur le bout des doigts les habitudes de navigation des utilisateurs. Sa plateforme SaaS ultra innovante, utilisée aujourd’hui par 750 clients dans le monde, dont plus de 200 en France, aide ainsi les entreprises de tous secteurs  à développer leur trafic (Web, mobile et app) et leurs conversions, tout en priorisant leurs décisions.

La crise sanitaire qui a accéléré encore la transformation digitale des entreprises a renforcé l’intérêt des acteurs du secteur pour sa solution. Sa levée de fonds record réalisée en mai dernier projette Contentsquare dans une nouvelle dimension et l’oblige à une exécution sans faille de son plan de développement. C’est dans ce contexte que Philippe Omer-Decugis, rejoint l’aventure au poste de Head of Business France, pour structurer l’activité dans l’Hexagone. 

Une solide expertise dans la transformation digitale des entreprises

Diplômé de la NEOMA Business School en Management Information Technology, Philippe Omer-Decugis, 45 ans, débute sa carrière chez Business Objects avant de rejoindre SAP en tant qu’Account Executive en 2007. En 2009, il intègre Salesforce, leader mondial du CRM. Pendant 11 ans, il y occupe successivement des fonctions de Global Account Manager, VP Commercial Sales France et Directeur des ventes. Au fil des années, il accompagne de nombreuses PME et ETI, tous secteurs confondus, dans leur transformation digitale. Une expérience précieuse qui lui permet d’acquérir une fine connaissance du marché  français et des enjeux auxquels les entreprises sont confrontées.

En 2020, sa nomination en tant que VP Head of Retail pour la zone EMEA assoit sa dimension internationale. Parallèlement, Philippe Omer-Decugis intervient à titre personnel en qualité de conseil au sein des boards de start-up prometteuses.

Ce qui me passionne, c’est d’aider les dirigeants à définir, puis à accélérer l’exécution de leur vision. Au sein de Contentsquare, j’aurais à cœur d’être au plus proche des clients pour créer plus de valeur pour leurs activités digitales. J’ai acquis beaucoup d’expérience chez Salesforce et je souhaite aujourd’hui la mettre à profit des champions et futurs champions français et européens du eCommerce.

Philippe Omer-Decugis.

Faire de Contentsquare France un modèle en matière de gestion de la croissance

Philippe Omer-Decugis devra non seulement accélérer la croissance de Contentsquare sur son marché historique en structurant ses activités, mais aussi positionner la filiale française en pole position européenne sur l’excellence opérationnelle, tant en taille qu’en termes de qualité d’exécution.

Pour cela, Philippe Omer-Decugis mettra à profit sa connaissance des business models et soutiendra la politique d’innovation du groupe. Dans une logique d’engagement clients, son expérience sera un atout majeur pour construire un écosystème de partenaires grands comptes et conquérir de nouveaux marchés, en particulier ceux des services publics et de la finance. Aligné avec les valeurs d’inclusion et d’accessibilité portées par Contentsquare, Philippe Omer-Decugis contribuera également à accroître l’attractivité de la filiale française avec, au cœur de sa mission, le recrutement et la fidélisation des meilleurs talents.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.