
Bumble lance l’exposition « Les femmes et l’art » au sein de la Galerie Bumble et met en lumière le manque de représentation féminine dans le monde de l'art.
L'application de rencontre s’associe à l'agence MTArt pour l’ouverture d’une galerie éphémère, visant à mettre un coup de projecteur sur des femmes artistes mais aussi à souligner le manque de représentation féminine dans le monde de l’art.
En tant qu'application ancrée dans la bienveillance, l'égalité et l'inclusion, nous sommes toujours à la recherche d'initiatives prônant l’empowerment des femmes. L’exposition « Les femmes et l’art » présentée au sein de la Galerie Bumble fait écho au manque de représentation féminine dans le monde de l'art. C’est également notre façon de dédier un espace aux femmes qui font le premier pas dans l'art, dans la vie et en amour. L'art n'est pas seulement une de mes passions, c’est également un centre d’intérêt majeur pour les rendez-vous amoureux à Paris. Nos recherches montrent d’ailleurs qu’1 millennial sur 4 serait plus intéressé et préférerait opter pour un rendez-vous culturel en intérieur**. Avec des dizaines de milliers de Parisiens qui sélectionnent « art » comme centre d’intérêt sur leur profil, l’exposition « Les femmes et l’art » par la Galerie Bumble est un lieu de rendez-vous idéal.
Naomi Walkland, Vice-présidente de Bumble Europe
Placer les femmes artistes sur le devant de la scène
Bumble, l'application de rencontre qui permet aux femmes de faire le premier pas, dévoile l’exposition éphémère « Les femmes et l’art », au sein de la Galerie Bumble. L’espace, qui ouvrira ses portes à partir du 19 octobre 2021 dans le Marais, donnera le coup d'envoi à une semaine consacrée à l'art contemporain à Paris, en plaçant les femmes artistes sur le devant de la scène.
Le monde de l’art, et en particulier la sphère du street art et de l’art urbain, est majoritairement masculine, j’ai donc été habituée à être entourée d’équipes de production et de pairs masculins. Mes premiers pas dans ce milieu ont été difficiles, car il n’y avait pas beaucoup de femmes à prendre comme modèle dans ce domaine, mais certaines de mes artistes préférées et mes principales sources d’inspiration sont des femmes. Sonia Delaunay fut par exemple l’une des premières artistes à intégrer les Arts Décoratifs dans le monde de l’art, donnant naissance à une pratique extrêmement riche et complexe.
Camille Walala, artiste de l’agence MTArt
Des artistes représentées par l'agence MTArt
L’exposition « Les femmes et l’art » mettra à l’honneur un groupe d'artistes qui révolutionnent à leurs façons le monde de l'art. Les œuvres exposées sont toutes réalisées par des artistes françaises, représentées par l’agence d’artistes MTArt.
En tant que fondatrice, je reconnais la nécessité d'une plus grande égalité dans notre secteur, en tant que professionnelles de l'art et artistes. Les femmes sont très largement mal et sous-représentées ainsi que sous-évaluées dans le monde de l'art. C'est un honneur de nous associer à Bumble pour mettre en avant l'œuvre d’artistes incroyables mais aussi pour souligner la nécessité d'une industrie plus centrée sur les femmes, où les femmes artistes peuvent être connues et reconnues pour leur art. J'espère que cette collaboration inspirera les femmes à faire leurs propres premiers pas.
Marine Tanguy, PDG et fondatrice de l’agence d’artistes MTArt
L’exposition accueillera également une performance exclusive de la ballerine et physicienne quantique Dr Merritt Moore.

Plus d’informations sur l’exposition « Les femmes et l’art » de la Galerie Bumble sur le compte Instagram @bumblefrance ainsi que sur le site web.
Participer à la conversation