Françoise de la chaine « Je ne suis pas une senior »

AÉSIO Mutuelle ET WNP rapprochent les générations sur Twitch

© Aesio Mutuelle

En novembre 2016, AESIO mutuelle et WNP lançaient « Je ne suis pas une senior », une chaine YouTube pour casser les idées reçues sur les seniors. Aujourd’hui, Françoise, la pétillante protagoniste pas-si-senior de la chaine arrive sur Twitch pour un live avec la Streameuse Jeel.

Créer du lien intergénérationnel

Françoise va ainsi pouvoir échanger sur l’univers des jeux vidéo avec Jeel, une jeune streameuse qui a fait du gaming sur Twitch sa profession. Elles joueront à It Takes Two & Overcooked. Avec ce live, Françoise ouvre la voie et invitera sa communauté de plus de 100K abonnés à comprendre la passion préférée de leurs petits-enfants, et pourquoi pas sauter le pas et jouer avec eux.

Il existe, un manque de compréhension entre les générations, surtout au sortir d'une crise qui les a maintenues éloignées les unes des autres. Le vocabulaire, les références et même les passions de chacun peuvent sembler incompréhensibles. Et c'est d'autant plus vrai dans le jeu vidéo. Quand un ado raconte à sa grand-mère qu'il faut « tenir sa lane et ward la jungle, parce que sinon il risque de se faire ganker et de feed.», pas sûr qu’elle se sente 100 % concernée. C'est pour cela que ce rapprochement commence par de la pédagogie. En connaissant les termes et les bases, les plus âgés pourront commencer à discuter réellement avec les plus jeunes générations.

Ce dispositif sera accompagné de trois lives avec des streamers qui seront rejoint par un senior à qui ils feront découvrir leur univers.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire