Equipe de l'agence Verri

L’Agence Verri élue Agence de l’année aux Trophées de la Communication

© Agence Verri

L’Agence Verri vient d’être sacrée Agence de l’Année par les Trophées de la Communication 2021. Elle est également repartie avec la palme du Meilleur site internet des entreprises de 10 à 49 salariés et celle de la Meilleure réalisation audiovisuelle. Elle s’est aussi classée quatrième pour la Meilleure action de communication sur les médias sociaux, et troisième pour le Prix spécial du jury pour la qualité de sa communication globale.

« Le graal ! ». Pour Olivier Julien, fondateur de l’Agence Verri, le trophée d’Agence de l’Année représente la reconnaissance suprême. Une récompense pour ses 18 ans de carrière ; Une fierté et un nouveau moteur pour ses neuf collaborateurs ; Une preuve pour ses clients « qu’ils ont bien fait de (leur) faire confiance » ; Une consécration, enfin, pour le travail accompli ensemble, salué ainsi par un jury de pairs hauts en couleurs. « Cette magnifique mise en lumière contribue à grandir, encore plus, la passion qui brûle en nous pour contribuer à réinventer vos histoires », annonce l’agence sur sa page Instagram, quelques jours après la remise des prix.

Agence de l’Année, mais pas seulement !

Pour cette vingtième édition du concours, l’association Wexcom avait reçu plus de 500 candidatures, pour 32 catégories. Le 26 novembre 2021 à la Grande Motte, l’agence s’est emparée de plusieurs autres distinctions, dans ses domaines de prédilection : création graphique, photo, vidéo, conception de sites web, animation de réseaux sociaux… En voici le détail.

Meilleur site internet des entreprises de 10 à 49 salariés

Avant d’ouvrir son nouveau restaurant, L’Alter Native à Béziers (34), Gilles Goujon avait sollicité l’accompagnement de l’Agence Verri pour sa communication digitale. Pour le Meilleur Ouvrier de France, auréolé de trois étoiles Michelin pour l’Auberge du Vieux Puits à Fontjoncouse – 11, les experts Verri ont concocté un portail web haute couture, raccord avec la volonté d’innovation du chef.

Défilement horizontal plutôt que vertical, changement de couleur au fil de la descente, choix de photos artistiques pointues… La technique et l’esthétique épurée ont fait la différence auprès du jury.

Meilleure réalisation audiovisuelle

C’est aussi avec le budget de L’Alter Native que l’Agence Verri a gagné le prix de la Meilleure réalisation audiovisuelle. Le format court (1’46’’ ! ) dédié au chef dans le cadre de sa communication globale, a réussi à émouvoir les jurés – et quelques concurrents également. L’histoire, sans paroles, valorise le cuisinier et ses gestes, ses approvisionnements et ses techniques. Pas d’assiette finale comme on pourrait s’y attendre. En revanche, de très belles images, reliées par un fond de musique classique, sur les coulisses. 100 % frisson gastronomique !

Meilleure action de communication sur les médias sociaux

De la gourmandise, encore, pour le quatrième prix de la Meilleure action de communication sur les réseaux sociaux. Pour valoriser Florence Carayon, Meilleure Ouvrier de France Fruitier-Primeur à Carcassonne (11), l’Agence Verri a complètement revu l’approche des fruits et légumes. Ses magnifiques produits et ses compositions splendides ont été shootées comme des bijoux, sous toutes les coutures, mais sur fond noir, avec un éclairage sophistiqué. Tomate lustrée, aubergine suspendue, fenouil majestueux, confitures maison… autant de merveilles à découvrir, sur Instagram, @carayonflorence.

Prix spécial du jury pour la qualité de sa communication globale

Ce n’est pas tout à fait fini : l’Agence Verri s’est également emparée de la troisième place pour la qualité de la communication globale, décerné pour le travail d’ensemble réalisé pour L’Alter Native. Au-delà du portail web innovant pour le restaurant, et du film promotionnel saisissant, l’agence a pris en main toute l’identité visuelle de ce projet avant-gardiste. Après une veille concurrentielle poussée, ses experts ont créé un logo et une charte graphique haut de gamme, piloté des prises de vue différenciantes… avant d’orchestrer une campagne complète, à la fois numérique – notamment sur les réseaux sociaux, et physique – via une campagne d’affichage et différents supports plus classiques. Quand deux passions se rencontrent – ici celles de la cuisine et de la communication – la magie opère.

Prix de l’excellence entrepreneuriale

Dans le sillage de l’association Wexcom qui décerne le Trophée d’Agence de l’Année, la municipalité de Limoux – où est installée l’Agence Verri – a décidé à son tour de l’honorer. Le 1er décembre, Pierre Durand, maire de Limoux, a remis à l’équipe le Prix de l’excellence entrepreneuriale. « Olivier et son équipe sont à l’image de ce que nous voulons pour Limoux et les Limouxins : d’abord l’écoute et l’accompagnement, ensuite les moyens et la liberté puis l’excellence et la réussite », a commenté l’édile.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.