Personne handicapée dans un supermarché ou tout est trop haut

APF France handicap dénonce le handicap de l’exclusion

© APF France handicap

Aux côtés de Babel, APF France handicap prend la parole en TV en lançant sa nouvelle campagne « La chute » pour sensibiliser sur la place des personnes en situation de handicap dans la société.

Dans ce nouveau spot, diffusé en TV et en digital à partir du 10 décembre, journée internationale des droits de l’homme, l’association montre que les idées préconçues, les obstacles et exclusions du quotidien de la société sont un problème majeur pour les personnes en situation de handicap, les empêchant d’avoir les mêmes droits et les mêmes chances que les autres.

« Le plus difficile ce n’est pas le handicap mais l’exclusion qu’on nous impose »

Avec cette campagne, APF France handicap veut aussi valoriser l’idée qu’il est possible de trouver des solutions collectives, pour une société plus ouverte et juste. Elle invite donc le grand public à ses côtés pour construire une société qui ne laisse personne de côté. Et lance un appel aux dons pour soutenir les actions menées dans ce sens.

Les exclusions et obstacles du quotidien sont autant de moments durant lesquels les personnes en situation de handicap sont remises, de force, en face de leur handicap. Comme un retour à la case départ perpétuel, qui empêche d’avancer dans la vie. C'est cela que nous voulions exprimer et combattre, avec cette idée symbolique de la chute qui se répète, encore et encore.

Jean-Laurent Py, directeur de création chez Babel
premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire