Logo Arkema

W accompagne Arkema sur son nouveau territoire de marque

© Arkema

Acteur des Matériaux de Spécialités, Arkema dévoile avec W un nouveau positionnement et une nouvelle identité visuelle qui placent « l’expertise du Groupe la science des matériaux au service du développement durable ».

Pour accompagner leur trajectoire basse ou zéro carbone, tous les grands secteurs industriels ont besoin de matériaux nouveaux, innovants et performants. Plus résistants, plus légers, plus recyclables, plus durables : ce sont les matériaux, véritables concentrés de haute technologie, qui rendront un futur plus durable. C’est tout l’enjeu du repositionnement d’Arkema qui, depuis plusieurs années, est devenu un leader mondial des matériaux de spécialités qui accompagne ses clients pour répondre aux défis sociétaux, environnementaux, ou climatiques contribuant ainsi à préserver la planète.

Arkema change d'identité

Pour rendre cette stratégie visible, l'agence W accompagne Arkema dans son changement d’identité et la définition d’un nouveau territoire de communication. C’est autour d’une idée simple, la vague du changement, qu’Arkema donne à relire sa mission.

Cette vague du changement « au service d’un monde plus durable – est celle qu’Arkema accompagne grâce à ses matériaux pour répondre aux défis de notre époque. Les couleurs du nouveau signe sont symboliques d’une double transition –vers un monde plus durable qu’Arkema rend possible, mais aussi la mue de la marque elle-même. D’un bleu technique – historique – à un vert technologique, frais et optimiste. Une nouvelle typographie plus ronde qui évoque aussi la transition du Groupe vers une logique de fluidité et de simplicité ». 

Pour accompagner ce nouveau logotype, Arkema s’est doté d’un nouveau territoire visuel faisant la part belle à une 3D fluide et moderne, et à la mise en scène des usages concrets et positifs des matériaux de spécialités, dans l’industrie, mais aussi la compétition de haut niveau, et dans la vie quotidienne du plus grand nombre.

Le lancement de cette nouvelle identité se fera via une campagne de communication mondiale orchestrée par Havas Media. Le film, intitulé « La vague du changement » met en scène une série de changements grâce aux matériaux Arkema. Que ce soit dans le sport, dans la mobilité ou dans le confort de l’habitat, la vague du changement traverse chacun de ces domaines. 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.