Message : Protéger l'environnement freine la croissance  -  -  - Votre éparge peut concilier les deux -

Amundi accompagné par l’agence W invite chacun à investir et s’investir

© Amundi

L’agence W accompagne Amundi, acteur européen de la gestion d'actifs pour le lancement de sa grande campagne européenne, à l’occasion de la COP 26, sur le thème de l’investissement responsable intitulée « les deux mondes » .

Premier gérant d’actifs européen parmi les 10 premiers acteurs mondiaux, Amundi a fait de l’investissement responsable l’un de ses « piliers fondateurs » . Sa conviction est que, si l’on veut que le monde change, il faut prendre ses responsabilités et être ensemble des agents de la transformation.

Privilégier l'investissement responsable

Après avoir régulièrement communiqué sur son engagement dans l’investissement responsable depuis 2018, Amundi souhaite désormais franchir un nouveau cap en s’adressant plus directement auprès d’un large public. C’est pourquoi, à l’occasion de la COP26, la marque lance une grande campagne signée par l’agence W&Cie afin de montrer comment chacun peut agir concrètement, grâce à son investissement.

Intitulée « les 2 mondes » la campagne met en scène, des idées fatalistes que l’on peut entendre sur le climat, l’emploi ou la parité à travers des phrases chocs ( « Protéger l’environnement freine la croissance » , « Les entreprises seront toujours dirigées par des hommes » , « l’industrie n’a plus d’avenir en France » ) pour l’opposer à la vision d’Amundi où l’investissement peut changer les choses. Et de conclure, par cette phrase interpellante : dans quel monde voulez-vous investir et vous investir ?

Cette campagne, en forme de conversation, s’exprimera naturellement à travers des médias de proximité. Orchestré par Havas Media, le dispositif se déploiera d’abord en affichage, presse, radio et en digital dans de nombreux pays européens : France, Allemagne, Italie, Autriche, Suisse, etc. Elle se poursuivra ensuite dans le monde entier.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.