2 hommes sur un canapé

Blank, compte pro 100% en ligne, dévoile sa première campagne de communication

© Blank

Lancé en février 2021, Blank, compte pro 100% en ligne, fintech développée au sein de La Fabrique by CA, dévoile sa première campagne de communication 360°. Pour incarner ses convictions sur le marché, Blank a fait appel à l’agence CosaVostra.

CosaVostra a imaginé un dispositif audacieux lui permettant de gagner en notoriété et d’affirmer un positionnement à la fois fort et différenciant. Avec sa toute nouvelle signature, « vraiment indépendant », Blank part en campagne TV, webradio, display, social ads et vidéo sur YouTube, orchestrée par l’agence Good Buy Media jusqu’au 17 novembre 2021.

L’administratif, c’est vite embarrassant

Ils sont près de quatre millions d’indépendants en France (INSEE) à s’être lancés pour connaître la liberté d’être leur propre patron mais ils sont aussi beaucoup à ne pas avoir franchi le pas, cédant à leur phobie administrative.

Comme le confie le comédien jouant le rôle de l’indépendant dans le film publicitaire de Blank : « J’ai toujours voulu devenir indépendant, vivre de ma passion mais l’administratif c’est vraiment pas mon truc. »

Nous souhaitions prendre de la hauteur dans notre communication et affirmer notre mission avec légèreté, celle de donner un coup de pouce aux indépendants à chaque étape de vie de leur entreprise. Avec CosaVostra, nous avons trouvé le parfait équilibre entre discours de preuve et humour. La signature est soutenue par un dispositif on et offline d'envergure qui permet une visibilité sur un mois et demi. Nous asseyons ainsi notre notoriété sur différents canaux pour maximiser les points de contact avec cette cible si volatile que sont les indépendants.

Natacha Colard, Brand & Communication Manager chez Blank.

Et si vous deveniez vraiment indépendant ?

Pour répondre aux attentes de Blank, CosaVostra a imaginé une campagne de communication 360° qui traite avec humour les galères administratives des entrepreneurs et micro-entrepreneurs.

Créativement, Blank nous a fait confiance pour développer une campagne décalée et amusante, où nous avons pu creuser le concept ‘vraiment indépendant’. Contrairement aux autres acteurs du secteur, nous avons adopté un parti pris différenciant non centré sur le produit mais plutôt sur les difficultés que rencontrent les indépendants.

Olivia Lacoste, Head of content chez CosaVostra.

Jusqu’au 17 novembre 2021, les messages de la campagne seront déployés sur plusieurs supports en mass media (TV, webradio, display, social ads) et en social media. De nombreux rendez-vous seront mis en place pour engager les communautés sur les réseaux sociaux pendant toute la durée du dispositif. Enfin, le mini-site vraiment-independant.fr, a été pensé comme un « hub de contenus ». Ce point névralgique invite les cibles à découvrir Blank pour passer d'indépendant à vraiment indépendant.

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire