Affiche de la campagne MicroDon

microDON donne de la visibilité à L’ARRONDI solidaire

microDON et ses partenaires se mobilisent et lancent une nouvelle campagne de visibilité dédiée à L’ARRONDI solidaire.

microDON dévoile avec Buzzman, leur toute première collaboration avec une campagne print et digitale dédiée à L’ARRONDI solidaire. Une campagne ancrée dans le quotidien qui, à l'image du dispositif solidaire, met en lumière avec originalité et humour, sa capacité à fédérer une diversité d'acteurs (marques, enseignes, entreprises, consommateurs..) au profit d’une grande variété d’associations.

Un petit geste dans vos achats quotidiens… qui compte !

MicroDON et et Buzzman dévoilent une campagne loin des tons culpabilisants et dramatiques du secteur, qui prend appui sur la notoriété de marques populaires et familières capables de résonner dans l’esprit de tous les Français. Une campagne ancrée dans le quotidien qui mêle pédagogie et humour pour inviter les consommateurs à faire un micro-don à une association en acceptant simplement d’arrondir leurs achats. Des achats de tous les jours, qui, si chacun participe ponctuellement, permettent de financer des projets significatifs pour l’intérêt général.

La force de L’ARRONDI, réunir un nombre incalculable d’acteurs pour la bonne cause

La campagne met par ailleurs en lumière une des forces du dispositif solidaire : sa capacité à rassembler une grande diversité d’acteurs (parfois concurrents) : marques, enseignes, entreprises… prêts à s’allier pour rendre L’ARRONDI accessible au plus grand nombre au bénéfice d’associations multi-causes. L’union fait la force ! Pour preuve :

L’ARRONDI a permis de collecter plus de 30 millions d’euros depuis son lancement en 2013 (dont plus de 8 millions uniquement à date cette année). L’engagement des parties prenantes autour du dispositif solidaire est total, puisqu'à travers L’ARRONDI, l’intégralité des dons sont reversés aux bénéficiaires. Il n’y a aucune commission sur le don.

Derrière ce chiffre, ce sont des milliers de projets qui ont vu le jour au fil des ans pour soutenir de grandes causes comme l’aide aux plus vulnérables, la protection de l’environnement, la recherche médicale, ou la lutte contre les inégalités par exemple. Plus de 1 000 associations ont ainsi pu être soutenues à travers ces petits dons du quotidien.

Avec cette nouvelle campagne qui s'affichera dans le métro parisien à partir du 29 novembre grâce au soutien de ses partenaires*, microDON espère ainsi susciter l’adhésion du plus grand nombre pour démultiplier l’impact de L’ARRONDI. Face à l’urgence sociale et environnementale que nous traversons, L’ARRONDI représente un levier d’action concret et accessible à tous pour changement positif de la société.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.