Extrait de la campagne

« No Energy To Waste » : ENGIE lance sa nouvelle campagne de marque signée Publicis Conseil

© Iconoclast

ENGIE a dévoilé, le 23 janvier 2022 sa nouvelle campagne de marque « No Energy To Waste » qui souhaite affirmer l’impératif d’agir ensemble et dès maintenant pour réussir la transition énergétique.

Renforcer ses valeurs

Cette campagne fait écho à la stratégie du Groupe et le recentrage de ses activités pour « gagner en efficacité et renforcer son rôle en tant que leader de la transition bas carbone ».

Réalisé par Vincent Lobelle (Iconoclast), ce film nous embarque dans le monde joyeux et insouciant d’enfants qui débordent d’énergie, un casting d’enfants issus pour la plupart de collaborateurs d’ENGIE. Avec cette métaphore positive et rythmée par un célèbre tube des Ramones, ENGIE souhaite montrer que « les énergies sont là pour agir et se mobiliser pour un nouveau projet énergétique, sans perdre de temps ».

Nous avons voulu avant tout mettre en scène notre stratégie et notre volonté d’accélérer la transition énergétique. Une stratégie qui s’appuie sur le développement des énergies renouvelables, des infrastructures décentralisées et des gaz verts. Cette campagne évolue dans l’univers des enfants, envers lesquels nous avons tous une responsabilité face à l’urgence climatique. Plus d’une centaine d’enfants de nos collaborateurs ont participé au casting de notre film : un véritable témoignage de la fierté et de la mobilisation de nos salariés, et de leur engagement pour un monde décarboné et durable.

Dominique Wood-Benneteau, Directrice de la Communication et de la Marque d’ENGIE

De nouveaux codes de marque

Un dispositif de preuves en print et digital, qui révèle les nouveaux codes de marque autour des quatre grands métiers du Groupe, vient compléter la campagne. Cette campagne a été conçue dans le cadre d’une démarche écoresponsable. ENGIE a ainsi choisi des décors naturels, un stylisme de seconde main, un casting local et une gestion raisonnée de l’énergie sur les lieux de tournage.

Enfin, ENGIE suivra les performances énergétiques de la campagne digitale grâce à la start-up Impact+ qui mesure l’impact environnemental de la campagne digitale tout au long de sa diffusion, avec une vision par régie et par format de son empreinte carbone pour l’optimiser en continu.

L’axe créatif choisi a été de faire un parallèle entre l’énergie dont nous avons tous besoin, au travers des enfants, et le peu de temps qu’il nous reste pour mettre en marche la transition énergétique. L’énergie des enfants, de la réalisation et d’une célèbre musique rock des Ramones servent un propos qui se veut optimiste mais aussi très engageant. 

Marco Venturelli, Président de Publicis Conseil en charge de la création
premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire