Stand GRDF au Salon de l'Agriculture

« Tous des fumiers », une campagne de GRDF signée Rosa Paris

À l'occasion du salon de l'agriculture, GRDF et son agence Rosa Paris attirent l’attention sur le gaz vert avec une campagne décalée.

Si chaque année, le SIA est le rendez-vous incontournable de tous les acteurs des mondes agricoles, il représente aussi un grand événement populaire rassemblant plus de 600 000 visiteurs. Une occasion pour les Français de se connecter avec le monde rural mais aussi une opportunité pour les hommes et femmes politiques d’aller à sa rencontre. Entre phrases culte et photos mythiques, la plus grande foire agricole de France nous offre depuis plusieurs années un florilège de séquences et photos inédites.

Détourner des insultes courantes

Des anecdotes qui ont donné des idées à GRDF, accompagné par son agence Rosa Paris, pour interpeller le grand public afin de développer la notoriété du gaz vert, une énergie d’avenir aux nombreux avantages.

Renouvelable, et produit à partir de la fermentation des déchets issus des effluents d’élevages et des résidus de cultures, le gaz vert est une énergie 100% made in France. Concrètement, au-delà de permettre aux gens de cuisiner, se déplacer ou encore de se chauffer, le gaz vert représente une « source de revenu pour les agriculteurs, un pas vers l’indépendance énergétique française et surtout une chance pour l’avenir de la planète ».

C’est dans ce contexte que GRDF et Rosa Paris ont choisi de détourner des insultes courantes à travers différents formats événementiels au sein du Salon. « Fumier » ou « Ordure » ne sont alors plus des insultes qui pourraient être entendues au détour d’un stand mais bien la matière nécessaire à fabriquer une énergie d’avenir.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire