Cheminée avec des chaussettes de Noël au dessus

Unify orchestre la campagne des fêtes de fin d’année « Coca-Cola Christmas Family »

© Coca-Cola

A l’occasion des fêtes de fin d’année, Coca-Cola et Unify partenaires depuis 2017, renouvellent une nouvelle opération en collaboration avec Carat (Dentsu).

Pour promouvoir le jeu concours de Noël organisé par Coca-Cola sur la plateforme promotionnelle « Instant gagnant » , Unify a imaginé une campagne d’influence d’envergure baptisée « Coca-Cola Christmas Family » . Une famille d’influenceurs de StudioFY, l’agence de créateurs digitaux d’Unify, partageront à leur communauté, tout au long du mois de décembre 2021, des contenus divertissants pour vivre Noël sous le signe de la convivialité. Ce dispositif active les différents expertises d’Unify : l’influence avec l’endorsement de 5 talents, la création et la production de contenus dans ses studios et l’amplification des vidéos sur ses médias affinitaires Marmiton, Minute Buzz et Hero.

La « Coca-Cola Christmas Family» : cinq influenceurs intergenerationnels de studiofy  

Pour embarquer les communautés dans la magie des préparatifs et des festins des fêtes de fin d’année, Coca-Cola a imaginé une plateforme de jeu concours, qui offre aux consommateurs sélectionnés via les QR codes sur les bouteilles et canettes, l’occasion de gagner de nombreuses surprises. Cette plateforme sera viralisée avec l’appui d’une grande campagne d’influence orchestrée par Unify. Pour composer sa « Coca-Cola Christmas Family » , le pôle digital du Groupe TF1 a activé 5 influenceurs représentants chacun différentes communautés ciblées par la marque de soda :

Les communautés ado

  • Alex Gigow - 540K abonnés 
  • Rose THR - 1,3M abonnés
  • Paul Kabesa - 311K abonnés

Les communautés familles

  • Danielle et Arthur - 1,6M abonnées
  • Fatou Guinea - 816K abonnés 

Pour produire cette campagne, Unify a mis à disposition des talents, ses moyens de production et ses studios totalement customisés pour l’occasion aux couleurs de Coca-Cola durant les fêtes.

Une amplification actionnée sur les communautés de Marmiton, Minutebuzz Et Hero 

Afin de maximiser la portée et l’engagement du dispositif, chacun des contenus créés par la « Coca-Cola Christmas Family » sera également publié sur 3 media d’Unify : Marmiton, Minute Buzz et Hero. La vingtaine de vidéos produites (ex : recettes de plats à partager en famille, tuto déco DIY pour décorer son sapin…) seront diffusées du 1er décembre jusqu’au 31 décembre 2021.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.