Espace co-working

3DS Outscale innove dans sa stratégie marque employeur

© Pekic - Getty

Outscale, filiale Cloud de Dassault Systèmes, accélère et élargit son programme de recrutement en région. L’entreprise introduit notamment de nouvelles conditions de travail pour ses futurs et actuels talents.

Outre l’exode rural que connaît l'hexagone depuis le confinement, les entreprises doivent aujourd’hui être en mesure de proposer des plans de carrières en région, vivier de compétences notables. C’est dans cette configuration que 3DS Outscale étend sa stratégie de conquête de talents hors Ile-de-France.

Les talents de la Tech en région séduisent 3DS Outscale

L’émergence du télétravail a permis d’établir une réelle proximité avec les talents situés en région et de créer des passerelles de communication simplifiées entre les entreprises et leurs équipes. En outre, la qualité de vie semble être aujourd’hui un prérequis significatif dans le processus de candidature des talents. D’ailleurs, seulement 23% des talents en région se disent prêts à accepter jusqu’à 2h de trajet aller-retour quotidiennement.

Bien qu’étant pionnier sur le travail à distance avec des opportunités de télétravail déjà inscrites dans la charte de l’entreprise, 3DS Outscale disrupte l’ère du travail réparti en proposant une expérience inédite aux candidats en région. L'entreprise leur permet désormais d'accéder à un emploi tout en préservant leur mode et lieu de vie. Désormais un candidat en région dispose des mêmes opportunités qu’un candidat basé en Ile-de-France. C’est pour répondre à ces nouvelles exigences que 3DS Outscale favorise le recrutement en région de ses talents en mettant notamment à disposition des espaces de coworking pour travailler depuis ces derniers.

En offrant une plus grande liberté géographique, les talents de nombreuses grandes écoles d’ingénieurs (École des Mines à Lille et Saint Etienne etc.) ou d’informatique notamment localisées en région pourront prétendre à des emplois dans une industrie stratégique d’avenir tout en restant à proximité de leur lieu de vie.

Faire de l’organisation du travail en région un avantage différenciant sur le marché

Dans cette configuration, 3DS Outscale tend à répondre significativement à faire de l’organisation du travail en région un avantage différenciant sur le marché en élargissant sa zone géographique de candidats. Une première expérimentation a eu lieu à Lyon, où, depuis un an, quatre collaborateurs travaillent avec succès en espace de coworking, ce qui permet de nourrir un sentiment d’appartenance à l’entreprise tout en gardant un lien social.

Il n’est plus nécessaire d’habiter en région parisienne pour rejoindre des entreprises de haute technologie. Après notre succès à Lyon, nous proposons à tous les talents de rejoindre 3DS Outscale, un projet unique en Europe et dans le monde. Le Cloud Computing est exigeant et requiert les meilleurs talents. Et la France regorge des meilleurs techniciens et ingénieurs IT. 3DS Outscale offre une nouvelle expérience du travail en conjuguant équilibre, challenge et développement.

David Chassan, Directeur de la Stratégie chez 3DS Outscale
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.