Pile de jeans

Ace Denim : une marque de jean premium et écologique pour homme

© Ace Denim

Ace Denim, marque française de jean masculine et premium, imaginée par le duo fondateur Bertrand Boll et Guillaume Rava, offre une vision du jean novatrice et écologique.

Chaque pantalon Ace Denim suit une seule et même coupe déclinable en plusieurs coloris par divers détails : fils de couture contrastés, boutons travaillés, l’intérieur des poches sont imprimées par des œuvres du pop art... Les créations Ace Denim mettent sont écoresponsable et utilise une technologie innovante : L’hydroless.

La fabrication des jeans représente un impact écologique considérable

L’industrie du textile fait face à des enjeux environnementaux forts, par une consommation en eau élevée ainsi que l’utilisation de produits toxiques et autres polluants en grande quantité pour la fabrication d’un seul jean. En quelques chiffres, la fabrication d’un jean nécessite en moyenne 11 000 litres d’eau, 75 kg de pesticides, 2 kg d'engrais et 1 kg de coton pour un seul et unique pantalon.

Soucieux d’inverser cette tendance, les créateurs de Ace Denim s’entourent des meilleurs fournisseurs et artisans du métier, pour créer en quantité limitée, des pièces uniques dans leur usine de Dubaï.

Les jeans Ace Denim économisent 90% d'eau lors de sa production

Confectionnée grâce à la technique unique de l’Hydroless, la fabrication d’un jean Ace Denim permet d’économiser 90% d’eau lors de la production. Les délavages se font avec des lasers pour embellir et rendre unique chaque pièce. Enfin, la procédure de séchage permet d’économiser jusqu’à 40% d’énergie via la chaleur recyclée.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.