Commerçante souriante devant sa boutique

Beegift  : un chèque cadeau réservé aux petits commerçants

© Cecilie_Arcurs - Getty

Alors que l’importance du consommer local se fait criante, Beegift propose un moyen aux consommateurs de choisir et soutenir les magasins de quartier et les indépendants avec des chèques cadeaux simples à utiliser.

Lancée en avril 2017, Beegift est une solution de chèque cadeau qui soutient les commerces locaux. Personnalisables, ils permettent à tous, collectivités, entreprises, CSE et particuliers, d’offrir un cadeau, tout en soutenant les commerces choisis. 500 000 Français ont déjà utilisé Beegift !

Un chèque cadeau militant

Alors que se tiennent en décembre 2021 les assises du commerce et que les consultations préalables invitant les Français à imaginer leurs commerces de demain sont ouvertes, le chèque cadeau militant veut s’imposer comme une solution. 14 000 commerces partenaires et un demi-million de chèques émis ont permis à Beegift de reverser près de 10 millions d’€ aux commerces de proximité. Si le montant global annuel des chèques cadeaux est estimé entre 4 et 7 milliards d’€, le chèque cadeau des commerces de proximité pourrait changer la donne et revitaliser les centres-villes.

Beegift un cadeau utile à celui qui le reçoit et au commerçant qui l’encaisse

Avec Beegift, l’utilisateur bénéficie d’un chèque cadeau qu’il peut lier au commerçant de la ville, de la région de son choix, ou à une enseigne précise. C’est la possibilité de faire du bien aux centres-villes en voie de standardisation qui est le moteur de Beegift : valable uniquement dans les commerces indépendants (pas de franchise, pas de supermarché…). Beegift fédère les commerçants de proximité et propose un titre militant. 

Avec plus de 500 000 utilisateurs et 14 000 commerces partenaires, Beegift a séduit de nombreuses entreprises et des collectivités locales mais aussi la plateforme Comitéo qui gère les chèques-cadeaux de quatre millions de Français.

Un chèque cadeau pour dynamiser un réseau de boutiques locales

Beegift a été fondé en avril 2017 par Cédric Caron et Guillaume Launay à Commercy en Lorraine. C’est en voulant offrir un cadeau à sa sœur qui vit à 350 km que Cédric, alors cadre dans l’armée, a l’idée de créer un chèque cadeau où l’on pourrait choisir un réseau de boutiques locales, sans être sur place. Sa sœur en avait un peu assez qu’il l’envoie dans une grande chaîne de parfumerie, alors qu’elle disposait deux pas de chez elle d’une parfumerie sympathique et moins chère… Ayant quitté l’armée, Cédric lance le projet qui reçoit immédiatement un accueil chaleureux des villes. Les équipes Beegift sont implantées à Commercy, Nancy et à Paris. Beegift est membre associé de la Confédération des commerçants de France.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.