Inscription : This Must Be The Place

Les 21 meilleurs lieux de travail en Europe

© tim-mossholder - Pexels

Le programme Best Places to Work dévoile le palmarès des 21 meilleurs lieux de travail en Europe en 2022.

« Best Places to Work » est un programme de certification internationale qui permet aux employeurs de mesurer l'engagement et la satisfaction de leurs employés et de récompenser les entreprises qui offrent une expérience professionnelle « exceptionnelle et appliquent les normes les plus élevées en matière de conditions de travail ».

Chaque année en Europe, le programme s'associe à plus de 500 organisations, dans différents secteurs d'activité, pour les aider à évaluer, comparer et améliorer leurs pratiques en matière de ressources humaines et à avoir accès aux outils et à l'expertise dont elles ont besoin pour opérer des changements efficaces et durables au sein de leur structure.

Le programme Best Places to Work

Ces dernières années, le programme Best Places to Work a désigné les meilleurs employeurs du monde entier, en s'appuyant sur plusieurs années d'évaluation de la culture du lieu de travail et sur une base de données mondiale de plus de 25 millions d'employés.

Compte tenu de l'environnement économique actuel et de la pénurie de ressources humaines, les recherches et analyses récentes de « Best Places to Work » ont permis d'identifier plusieurs facteurs de différenciation essentiels pour les organisations leaders de la région, notamment le leadership inspirant, la priorité accordée aux ressources humaines, l'engagement communautaire et l'agilité. Cette année, les 21 meilleures organisations ont fait preuve d'une forte culture d'entreprise : 89 % des employés ont déclaré qu'ils étaient fiers de leur travail, que l'équipe de direction était inspirante et qu'ils étaient satisfaits de la manière dont l'entreprise contribuait à la société et à l'environnement.

Les 21 meilleurs lieux de travail en Europe

En tête du classement de cette année, Takeda, la plus grande multinationale pharmaceutique, suivie de Bacardi, la société privée de spiritueux la plus importante au monde. Colliers, société diversifiée de services professionnels et de gestion des investissements, se classe troisième parmi les 21 meilleures entités.

  1. Takeda
  2. Bacardi
  3. Colliers
  4. Servier
  5. Bristol Myers Squibb
  6. MSD
  7. Data Galaxy
  8. MSD Animal Health
  9. Huboo Technologies
  10. Johnson & Johnson
  11. Meridiam
  12. Gloo
  13. Adalvo
  14. Coptrz
  15. Decathlon
  16. Big Youth
  17. BConseil
  18. Quarkslab
  19. Doctolib
  20. Comdata Group
  21. Carenity
premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire