3 personnes habillée en  - baba cool -

Nouvelle campagne Greenweez by Rosa Paris

© Greenweez

Greenweez fait évoluer son identité graphique et mise une fois de plus sur l’humour, avec la sortie d’un nouveau film de marque signé de son agence Rosa Paris et Remind PHD.

Greenweez revient en TV avec une nouvelle campagne visant cette à expliquer l’étendue de son offre. Ce nouveau film met en scène une communauté qui a choisi un mode de vie ultra-respectueux de l’environnement, passant pour la plupart par une approche zéro consommation. Parmi cette communauté, une famille détonne et profite d’une maison équipée avec tout le confort moderne. Comment cette famille peut-elle être acceptée dans cette communauté ? Parce qu’elle achète tous ses produits sur Greenweez.com !

Pour ce film, Greenweez fait le choix d’une narration forte : suivre le père de famille durant son jogging quotidien. Au travers de son trajet, nous découvrons petit à petit cette communauté et suivons son mode de vie : un homme qui pêche au harpon artisanal ou un autre qui se lave dans une douche improvisée avec de l’eau froide. « Pour ce projet, nous avons eu la chance de travailler avec Augusto Zapiola Gimenez. Un réalisateur argentin brillant qui collectionne les récompenses depuis plus de 20 ans. Il a à la fois un gros niveau de comédie et une grande finesse. C’est ce juste équilibre qui nous a totalement séduit. » Gilles Fichteberg.

Un film qui utilise donc le registre de l’humour et de la comédie pour faire passer un message simple résumé par le claim de la campagne : Plus besoin de ne plus consommer pour mieux consommer.

Dans la droite ligne de notre campagne de l’an passé, nous avons fait le choix de l’humour pour communiquer sur notre offre. En effet, la consommation responsable et l’urgence climatiques sont des sujets extrêmement sérieux, mais nous sommes persuadés que l’humour est un excellent moyen pour mobiliser et fédérer autour de ces thématiques. Nous avons été une nouvelle fois accompagnés d’une main de maître par toutes les équipes Rosa et Remind, et le fantastique réalisateur Gimenez.

Re-Mind PHD collabore avec Greenweez pour faire vivre ce nouveau film en TV. Une campagne classique mais aussi une présence en parrainage de l’émission phare d’M6 : Top Chef, Re-MindPHD apporte son accompagnement autant en TV qu’en digital.

Une orchestration média imaginée par l’agence Remind PHD avec un volet TV et digital

3 versions courtes axées produits compléteront le dispositif de communication dès le 4 avril, chacune axée sur une offre produit (les meubles, l’alimentation et la cuisine).

Greenweez fait également évoluer son identité graphique avec un nouveau logo imaginé par Rosa Paris, avec la volonté de devenir « une marque plus puissante et plus moderne mais toujours aussi green avec au cœur de son modèle ses valeurs fortes pour la protection de l’environnement ».

L’abeille (le weez de Greenweez), symbole de la biodiversité, reste l’élément central du logo Au final cette nouvelle identité reflète le dynamisme et la modernité de Greenweez tout en gardant des couleurs et un aspect très naturel pour rester fidèle à son ADN et ses valeurs écologiques fortes ré-appuyées l’année dernière en devenant société à mission.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire