Bateau en mer avec le message  - Faut-il laisser couler ? -

Pour ses 50 ans, MSF lance une campagne choc conçue par Les Présidents

© MSF

Pour ses 50 ans, l’association médicale humanitaire internationale Médecins Sans Frontières a choisi l’agence Les Présidents pour lancer une grande campagne de communication.

À travers cette campagne, MSF, qui apporte une assistance médicale à des populations dont la vie ou la santé sont menacées dans plus de 70 pays dans le monde, tient à réaffirmer avec force la mission qui l’anime depuis sa création en 1971 : soulager toutes les souffrances humaines, sans distinction et où que ce soit dans le monde.

« Là où ça fait mal »

Cette mission est exprimée sous la forme d’une formule choc : « Médecins Sans Frontières. Là où ça fait mal » . Elle fait autant écho à la mission de MSF (soulager la douleur partout dans le monde) qu'au besoin de maintenir nos consciences en éveil et de rester tous sensibles à la douleur des autres, où qu’ils soient dans le monde.

Des images MSF et des mots qui interpellent

Les images de la campagne sont prises, pour la plupart, par des photographes MSF sur les différents terrains d'intervention de l’association : catastrophes naturelles, épidémies, crises migratoires ou conflits armés.

Et les messages qui les accompagnent interpellent sur les conditions des populations victimes de ces crises et surtout sur l'urgence non négociable d'intervenir pour les secourir.

Cette campagne sera déployée en affichage dans les grandes villes de France à partir du 19 décembre à travers plus de 800 panneaux : notamment 300 faces 4X3 sur les quais de métro, en affichage digital dans les centres-villes, sur des kiosques ainsi qu’au sein des grands buildings et des vitrines de magasins.

Le dispositif digital commencera pour sa part dès début décembre sur les réseaux sociaux et en display sur les sites à forte audience.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.