Logo : « The King Of The Jingle »

Les céréales Lion dévoilent « The King Of The Jingle » , un événement musical exclusif

© Lion

Les céréales Lion dévoilent un événement musical exclusif : « The King Of The Jingle » un concours digital pour mettre en lumière de jeunes talents amateurs dont le jury est présidé par Hatik, Bilal Hassani, Ogee et Lou.

Pour rythmer cette rentrée, Lion, dévoile sa nouvelle activation marketing « The King Of The Jingle » . Cette nouvelle opération 100% digitale s’adresse aux futurs talents de la scène musicale française. L’objectif est d'offrir aux jeunes passionnés la possibilité de faire entendre leur voix en profitant d’un événement qui pourrait leur permettre de percer dans la musique.

Lion et la Gen z : créativité et fun

Après avoir exploré le thème de la parodie avec sa campagne « Eau De Lion » en 2020, qui dévoilait le lancement d’un parfum inédit inspiré des saveurs chocolatées et caramélisées des céréales de la marque, Lion investit l’univers de la musique et de la création, deux milieux qui inspirent les 15-24 ans, et qui sont désormais omniprésents dans leur quotidien.

« The King Of The Jingle »  : quand l’artiste qui sommeille se réveille

Avec ce projet inattendu, Lion « casse les codes des concours musicaux et sort du schéma d’audition classique » . Auteurs, interprètes ou encore compositeurs… les futurs talents de l’Hexagone sont invités à se confronter à un jury composé de quatre stars de la jeune scène musicale française, à travers un concours 100% digital :

  • L’acteur et chanteur Hatik, connu pour ses hits et ses deux albums, dont l’un a remporté un disque de platine
  • La star de « The Voice Kids » et de l’Eurovision, Bilal Hassani
  • La jeune chanteuse Ogee qui rassemble plus d’un million de fans sur son compte TikTok  
  • La comédienne, chanteuse et star de « The Voice Kids » , Lou

Les futures stars peuvent se lancer dans l’aventure Lion en quelques clics jusqu’au 2 octobre 2021 en se rendant sur la plateforme Kingofthejingle.info pour uploader leur morceau audio ou vidéo

Une campagne 100% digitale sous le signe de la musique

Dans le but de promouvoir cette activation, Lion a imaginé une campagne digitale à destination de la GenZ. Trois films teaser de 15 secondes, sont actuellement diffusés sur Youtube, Deezer, 6Play et Spotify. Ils mettent en lumière trois talents musicaux issus d’univers différents (Rap, Electro et Pop) pour présenter l’opération. En parallèle, pour amplifier la campagne, le lancement du concours est soutenu par une activation d’influence sur Instagram invitant le grand public à participer et suivre le concours pour découvrir le grand gagnant.

Au total, 11 gagnants seront sélectionnés par le Jury. Mais il n’y aura qu’un seul vainqueur. Le grand gagnant du concours « The King Of The Jingle » bénéficiera d’une visibilité sur le compte Instagram de Lion ainsi que d’une session de mentoring et d’enregistrement en studio avec Ogee, Lou ou Billal Hassani. Sa vidéo de participation sera partagée sur le compte Instagram des céréales Lion et son clip enregistré en studio sera médiatisé sur les réseaux de la marque. Les 10 autres gagnants bénéficieront d’un dispositif de visibilité sur le compte Instagram de Lion Céréales, à travers la publication de leurs vidéos de participation.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.