Affiches de la campagne Citroen Ami

Citroën met en avant avec humour, AMI, un véhicule accessible dès 14 ans

© citroen

Lancée en mai 2020, la Citroën Ami est un objet qui facilite la mobilité urbaine. Il est 100% électrique, peut se conduire sans permis dès 14 ans, et offre 75 km d’autonomie.

Depuis le 12 avril 2021, Citroën a décidé de mettre en avant son objet de mobilité urbaine : AMI. Un véhicule atypique, tout comme cette campagne d’affichage, presse et social media à contre-courant des codes de la publicité automobile classique.

Une voiture aux allures de grille-pain

Alors pour célébrer cet objet anticonformiste, la marque a décidé de mettre en avant tous ses plus beaux défauts à travers une campagne pour le moins surprenante. En effet, il impressionnera les petits comme les grands, avec ses portes montées à l’envers (le pire c’est que c’est fait exprès) et son allure de grille-pain (c’est pour ça que vous pouvez l’acheter à la Fnac et chez Darty). Par contre, si vous voulez vous la jouer Fast & Furious dans les petites rues de Paris, il faudra aller chercher les chevaux ailleurs.

Déployée avec l’agence Mediacom, la campagne est visible en affichage comprenant notamment deux bâches à Paris, en presse (Les Echos, Le Figaro, L’Equipe et Le Monde), et à travers un dispositif social media.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire