CONSTRUIRE AVEC L

« CONSTRUIRE AVEC L » : Les grands gagnants LEGO France

© LEGO® France

Le 10 novembre 2021, la marque LEGO lançait son premier appel à projets « Construire avec L ». Le principe ? Permettre aux jeunes filles entre 6 et 16 ans, de soumettre une idée créative ayant pour but d'améliorer le monde de demain.

Interroger les jeunes femmes de demain

Une récente étude menée par le Groupe LEGO révèle que les jeunes filles osent de plus en plus s’engager dans toutes sortes de jeux et d’activités créatives, mais qu’en grandissant elles se sentent freinées par les attentes de la société vis-à-vis de leur genre. 

C’est pour cela que nous lançons la campagne « Construire avec L », afin de mettre en lumière l’ensemble des petites filles.

Fernando Nasuti-Wood, Directeur Marketing de LEGO® France

En quelques semaines, nombreux sont les participants à avoir fait preuve d’une imagination débordante pour tenter de remporter le cadeau tant convoité : un voyage au Danemark, à Billund, là où la marque LEGO est née. Les gagnants auront l’occasion de visiter la LEGO House et le parc LEGOLAND, mais aussi de rencontrer et d'échanger avec les designers LEGO autour de la créativité infinie.

Cinq grands gagnants

Le choix des gagnants a été réalisé par Clarisse Agbegnenou, ambassadrice officielle de l’opération ainsi que par l’équipe LEGO. Pour rappel, les critères de sélection étaient les suivants : la créativité, l'imagination et la motivation.

Qu’ils soient artistiques, environnementaux ou sociétaux, voici ci-dessous les 5 gagnants :

Gagnant n°1

Eloise, 6 ans : Les tableaux en briques LEGO
Chaque enfant hospitalisé pourrait décorer la porte de sa chambre avec un tableau LEGO personnalisé, à partir d’un socle et de divers modèles adaptables. Avec ce projet, Eloise souhaite améliorer le quotidien des enfants malades.

Gagnant n°2

Mélyna, 12 ans : Une boîte à déconnexion en briques LEGO

L’idée est de mettre tous les téléphones portables dans une boîte lorsque l’on souhaite passer un moment en famille ou entre amis, sans être dérangé. La déconnexion étant devenue un enjeu majeur de société, Mélyna souhaite inciter les gens à passer davantage de temps ensemble.

Gagnant n°3

Mia, 11 ans : Les badges “LEGO émotion” en briques LEGO

Ces badges de différentes couleurs ont pour but d’exprimer visuellement les émotions. Très sensible à l’environnement, Mia voudrait réaliser ces badges en briques LEGO recyclées. Une initiative altruiste qui renforce l'identité et le sentiment d'appartenance à un groupe.

Gagnant n°4

Louise, 11 ans : Les stations photovoltaïques en briques LEGO

Louise est partie du constat que les enfants utilisent beaucoup de piles jetables dans leurs jouets. Elle a donc eu l’idée de créer des stations photovoltaïques en briques LEGO permettant de recharger les piles. Constituées de panneaux solaires, les stations seraient installées sur le rebord des fenêtres dans les écoles. Une initiative écologique saluée par le jury.

Gagnant n°5

Adam, 11 ans : Le kit du parfait scientifique en briques LEGO

Le mot "inventrice" est si peu utilisé. C’est pourquoi Adam propose des produits LEGO destinés aux filles et aux garçons avec tout le matériel nécessaire (microscope, téléscope, tableau périodique des éléments chimiques...), afin que les enfants puissent imaginer, créer et travailler main dans la main.

Avec ce projet, Adam souhaite porter un message d’équité et incite les jeunes filles à ne pas se sentir freinées lorsqu’il s’agit de leur future carrière. C’est pour ces raisons que LEGO France et Clarisse Agbegnenou ont choisi cette idée.

L’équipe LEGO et moi-même avons eu du mal à faire un choix, mais nous sommes très fiers des 5 idées sélectionnées ! Nous avons plus que hâte de voir ces projets prendre vie et de partir tous ensemble découvrir l’univers LEGO au Danemark. C’est une véritable chance de pouvoir faire vivre cette expérience aux gagnants.

Clarisse Agbegnenou, ambassadrice officielle de l’opération “CONSTRUIRE AVEC L”
premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire