Personnes repésentant la diversité

each One lève 5 millions d’euros pour accompagner les réfugiés vers l'emploi

© jeffbergen - getty

each One, entreprise à impact, réalise une levée de fonds d’ampleur inédite dans le domaine de l’inclusion des personnes réfugiées.

Cette confiance, accordée par des acteurs référents dans l’écosystème des startups à forte croissance, parmi lesquels Tatiana Jama (Sista), Pierre Dubuc (OpenClassrooms), Thierry Petit (Showroomprivé) et Alexandre Pachulski (Talentsoft), marque un signal fort et constitue une étape majeure pour l’entreprise dans son changement de dimension, avec une ambition renouvelée : établir un nouveau standard de l’inclusion par le travail, capable de concilier création de valeur économique et sociale dans l’entreprise.

Concilier la création de valeur sociale et économique grâce à l’inclusion

En France, 1,2 million de personnes réfugiées et nouveaux arrivants ne parviennent pas à trouver un emploi stable et qualifié ; un chiffre qui entre en résonance avec une actualité marquée par la guerre en Ukraine, qui d’ores et déjà a fait plus de 3 millions de réfugiés. Trop souvent perçue comme un problème, la question de l’inclusion des personnes réfugiées va continuer de constituer un enjeu majeur pour les prochaines décennies. Pour les entreprises, de plus en plus confrontées à des difficultés de recrutement, ces personnes représentent un vivier de compétences essentielles bien souvent invisibilisées.

Forts de ce double constat, each One et ses 40 collaborateurs agissent au quotidien pour créer des passerelles entre les personnes réfugiées et le monde de l’entreprise : une synergie qui permet de dépasser les idées reçues et d’engranger un cercle vertueux, faisant de la diversité humaine un levier de performance durable pour les entreprises.

Une véritable raison d’agir pour la startup qui ambitionne de créer, avec les entreprises et leurs équipes, un nouveau standard de l’inclusion par le travail. Avec une approche collaborative, pragmatique et humaine, each One déconstruit les stéréotypes et renverse le regard que salariés et citoyens peuvent porter sur les personnes réfugiées et nouveaux arrivants, en faisant de l’inclusion une expérience simple à forte valeur ajoutée. Une solution éprouvée puisque la startup a déjà permis à plus de 2 000 personnes de trouver un emploi durable au sein de grands groupes français et internationaux.

Une ambition : devenir le partenaire de référence de l’engagement social des entreprises

Dans un contexte de revalorisation du rôle sociétal des entreprises, exacerbé par la crise, la startup projette d’accompagner 10 000 personnes par an d’ici 2025 et 100 000 par an d’ici 2030.

Pour être à la hauteur de ce défi et permettre cette croissance d’activité exponentielle, each One peut s’appuyer sur une première levée de fonds inédite sur ce sujet, avec un objectif : s’affirmer comme le partenaire de référence de l’engagement social des entreprises et porter à plus grande échelle un véritable changement de paradigme.

Avec cette levée de fonds, each One ambitionne de consolider sa présence en France et de l’étendre en Europe, à travers l’industrialisation de son modèle, le développement de sa solution technologique, ainsi que le doublement de ses effectifs d’ici la fin de l’année, avec le recrutement d’une quarantaine de talents en 2022.

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.