Logo étude  - êtes-vous éco-anxieux ?

Lancement de l’étude « êtes-vous éco-anxieux ? »

© L'OBVECO

L’OBservatoire des VEcus du COllapse (OBVECO) cherche à rendre compte de l’impact de l’éco-anxiété, résultant des préoccupations environnementales, sur la santé mentale des Français, déjà éprouvée par la crise sanitaire.

Comme l’a montré l’étude de 2 chercheuses anglaises, publiée dans le Lancet, l’éco-anxiété semble toucher 3 jeunes sur 4 de 16 à 25 ans. Mais qu’en est-il des autres tranches d’âge ? Quels sont les facteurs d’éco-anxiété auxquels les diverses catégories de Français sont sensibles ? De quelle manière l’éco-anxiété menace-t-elle leur santé mentale ? Enfin, en quoi l’éco-anxiété affecte la relation de travail des éco-anxieux et leurs attentes vis-àvis des employeurs quant à leur prise en charge des enjeux sociétaux et environnementaux ?

Première mesure de l’éco-anxiété en France

Afin de répondre à ces question l’OBVECO lance une étude d’envergure, construite avec des praticiens et des chercheurs en psychologie, pour donner un état des lieux objectif de l’éco-anxiété en France et pour mieux cerner les profils d’éco-anxieux, « ce mal du siècle ».

Participer à l'étude

Qu'est-ce que L’OBVECO ?

L’OBVECO, fondé en 2018 par Pierre-Eric Sutter, Loïc Steffan et Dylan Michot, est une initiative privée combinant les compétences de chercheurs et praticiens en psychologie, avec l’objectif de cerner les phénomènes psychosociaux en lien avec les enjeux environnementaux.

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire