Jeune femme regardant une vidéo avec un casque, allongée sur son lit

Feelback, une app qui fait rentrer les réseaux sociaux dans l'économie de la connaissance

© Andrea - pexels

L'objectif de l'application Feelback est de permettre à chacun de prendre la parole pour partager son expérience et sa vision concernant le monde d'aujourd'hui et de demain.

En 20 ans, les réseaux sociaux se sont imposés comme le carrefour du monde. Information, connexion, échange, divertissement, le temps d’attention moyen d’un internaute par jour dépasse les 2h25. Annonciatrice de nombreux changements, il reste pour autant difficile d’affirmer que l’influence de ces plateformes ait, à ce jour, permis de répondre aux enjeux du monde qui nous attend. Et pour cause, cela n’a jamais vraiment été l'objectif.

Feelback, un format d'échange vidéo de 15 minutes

La vidéo représente aujourd’hui 80 % du trafic web et devient incontournable pour attirer l’attention de la nouvelle génération d’actifs. Parmi les différents types de vidéo, le format conversationnel ressort comme celui le plus écouté. En 2020, 62 % des 18-35 ans ont déjà regardé au moins une fois un talk depuis leur smartphone. Authentique et spontané tout en offrant une légitimité naturelle au participant, ce format coche toutes les attentes de cette génération.

Nous ne souhaitons plus simplement être spectateurs mais aussi acteurs des plateformes sur lesquelles nous investissons notre temps et notre attention. Une chaîne va être créée le mois prochain pour y recevoir et questionner les candidats à la présidentielle de 2022.

Zoom sur les fonctionnalités de Feelback

Enregistrer une discussion

L’application repose d’abord sur un concept simple, s’appeler en visio et s’enregistrer. Grâce à cette fonctionnalité, réaliser un talk à distance devient à la portée de tous. Les vidéos sont ensuite analysées et traitées pour obtenir un son et une image de qualité. Plus de perte de temps, le tournage et la diffusion prendront 20 minutes maximum.

Cliper les meilleurs moments

Créer des contenus, c’est bien, les promouvoir et leur donner de la visibilité, c’est mieux ! La fonctionnalité « Clip » permet en quelques secondes de compiler les passages les plus croustillants de son interview pour créer une vidéo d’une minute maximum à destination du fil d’actualité et des autres réseaux sociaux. Une bonne façon de devenir viral en quelques heures si la valeur ajoutée partagée durant l’échange peut concerner un maximum de personnes.

Diffuser dans un fil d'actualité vidéo

L’endroit rêvé pour découvrir de nouveaux contenus inspirants et rencontrer de nouveaux utilisateurs. Adapté aux usages actuels, il contient des vidéos verticales snack content à swiper de haut en bas comme sur TikTok. La promesse : « smart can be snack !  »

Feelback : une application mobile de talks vidéo

Après huit mois d'itération en version privée, l'application est désormais accessible à tous. On peut y trouver déjà plus de 80 chaînes créées par des utilisateurs autour de différents concepts comme l'entrepreneuriat, le futur du travail et les enjeux sociétaux et environnementaux.

Infobésité et lassitude des Instagram, TikTok & Cie, les 25-40 ans sont désormais à la quête d'un autre type de contenu : le « smart content » pour s'élever au quotidien. 

Le smart content accessible à tous

Disponible gratuitement sur iOS et Android, Feelback permet à chacun de partager son histoire, ses expériences et convictions dans un concept dédié aux interviews et talks vidéo.

L’application accompagne les utilisateurs autour des grands principes de création d’un talk :

  • Créer une chaîne autour d’un concept
  • Trouver des membres / participants avec lesquels échanger
  • Enregistrer l’échange en live en moins de 20 minutes
  • Créer un clip promotionnel d’1 minute qui reprend les passages croustillants de l’échange
  • Promouvoir son contenu dans l’application et sur les différents réseaux sociaux

Les sujets abordés aujourd’hui tournent autour de 3 thèmes principaux : futur du travail, futur de la société et futur de l'éducation.

Feelback crée un écosystème inspirant et motivant, pour rester en permanence en mouvement ! Chacun·e va ainsi gagner en confiance et agir concrètement pour impacter, comme il ou elle l’entend, les années à venir.  

Anthony Retailleau, co-fondateur et CEO.
premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.