Salle de sport

Fitness Park lance un concept de salle de sport basé sur l'expérience et le digital

© Fitness Park

Après 3 années de R&D, d'analyses, d'études et de co-créations Fitness Park a mis au point en juin 2020 à Madrid un concept innovant de salle de sport basé sur l'expérience et le digital.

Ce nouveau concept est voué à être développé dans tous les nouveaux clubs de l’enseigne, en France et à l’international, pour encourager la pratique sportive et fidéliser, grâce à la data, la personnalisation & la prédiction des résultats sportifs.

Fitness Park est convaincu que le marché du fitness va reprendre extrêmement vite car les français sont soucieux de leur santé*. Pour la reprise, l’enseigne souhaite améliorer et moderniser l'expérience en salle et miser sur la fidélité des adhérents avec ce nouveau concept.

Fitness Park, les salles de sport augmentées par le gaming

Pour créer ce concept disruptif autour du gaming, Fitness Park s’est basé sur la même recette que les jeux vidéo où l'expérience et l'immersion sont la clé du succès.

Accompagné de son avatar 3D, chaque adhérent suit un parcours personnalisé, piloté depuis son application pour un entrainement sportif et nutritionnel sur-mesure. Ensemble, ils évoluent dans un univers visuel (écrans immersifs, casque VR, design nouvelle génération), olfactif (qui évolue au fil du parcours) et musical (personnalisé selon la zone).

Elément indissociable du gaming, le challenge est au coeur même de l’expérience. Equipé de sa ceinture connectée pour comptabiliser ses points "fitness", chaque adhérent peut suivre sa propre évolution, se comparer aux autres membres ou même lancer des challenges communautaires.

À la croisée du réel et du virtuel

A la croisée du physique et du virtuel mais aussi vacillant entre réel et jeu, Fitness Park offre la possibilité d’évoluer dans une salle de sport où les mondes se confondent et se rejoignent : une séance de boxe en réalité virtuelle immersive, des challenges entre joueurs à la manière des jeux vidéo, un concept exclusif cardio connecté, un avatar 3D, une zone de restauration pour se détendre, etc.

L'expérience ne s'arrête pas là, le concept même de ces nouveaux Fitness Park est d'inciter les adhérents à franchir l’enceinte du club. Fitness Park n’est plus seulement un lieu d'entraînement physique mais devient une communauté mobile et digitale. Lancée en 2021, et ouverte à tous, la plateforme Home Park permet de faire du sport n’importe où et n’importe quand via des Lives et entrainements VOD tout en offrant la possibilité de dialoguer avec un coach ou un nutritionniste. L’application MyFitnessPark, réservée aux adhérents, permet un suivi  complet de sa progression avec des programmes d’entraînement sur-mesure et des fonctionnalités pratiques et inédites.

Il ne s'agit plus d'une simple salle de sport mais d'un lieu de vie multi expérience.  Pour toucher la nouvelle génération, nous devons être des experts de la nouvelle économie de l’attention. Grâce à un service gamifié, intuitif et moderne, nous conservons l’attention, et donc la motivation de nos adhérents pour les aider à se dépasser et améliorer leur santé grâce au sport. »

Thomas Mendonça - Directeur Général Digital & Innovation Fitness Park
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.