Papa avec son fils marchant dans une rivière

Goodvest Kids : une épargne compatible avec l'Accord de Paris disponible pour les mineurs

© Jan Kopřiva - Pexels

Goodvest, fintech proposant les premiers portefeuilles d’assurance-vie responsables compatibles avec l’Accord de Paris, propose une nouvelle offre à destination des enfants.

Depuis son lancement en septembre dernier, Goodvest compte déjà près de 1 000 clients. Goodvest Kids est disponible en pré-inscription, et sera effective d’ici mai 2022. En fonction du profil risque des parents, des thématiques de leur choix (transition écologique, accès à l’eau, santé…), Goodvest Kids proposera un portefeuille sur mesure.

Investir dans un placement à impact positif pour la planète

L’épargne représente une émission de 11 tonnes de CO2 en moyenne par an et par épargnant. C’est pourquoi financer les entreprises et les projets visant à accélérer la transition écologique et ayant des objectifs de décarbonation prend donc toute son importance. Goodvest propose la première offre d’épargne compatible avec l’Accord de Paris, dont l’objectif est de maintenir en-dessous de 2°C le réchauffement climatique. Elle exclut entièrement les secteurs néfastes comme les énergies fossiles ou le tabac.

En proposant notre offre aux mineurs, nous voulons permettre aux parents soucieux de l’avenir de leur enfant de donner une nouvelle dimension à leur épargne. Avec Goodvest, nous souhaitons apporter une solution simple, transparente et responsable, pour que chacun puisse financer des entreprises conformes à ses choix de vie.

Joseph Choueifaty, CEO et cofondateur de Goodvest
banniere2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.