Personnels soignants

Pour Noël, Intermarché rend hommage aux personnels soignants

© Intermaché

Pour sa campagne de Noël, signée par l'agence Romance, Intermarché rend hommage à ceux qui sont en première ligne depuis le début de la crise sanitaire, les soignants.

À Noël, pour le quatrième opus de sa saga publicitaire (cinq fois primée à Cannes ainsi qu'au Grand Prix Effie en France et en Europe) Intermarché a décidé de se saisir de l'actualité sanitaire. Il n'est pas question de Père Noël dans ce film, mais plutôt de ceux prennent soin des autres : les soignants. Avec cette campagne l'enseigne a fait le choix de s'écarter des clichés des campagnes de Noël. Le film se veut, selon l'enseigne, un écho à la solidarité et à la générosité des Français qui, ce printemps encore, applaudissaient les soignants tous les soirs à 20 heures. Alors que le pays connait une deuxième crise sanitaire, Intermarché veut rappeler que cette fin d'année est le meilleur moment pour se souvenir de leur engagement et leur dire à nouveau merci.

Entre cinéma et documentaire

Accompagné par son agence Romance et la réalisatrice Katia Lewkowicz, Intermarché prend 3 minutes pour rendre hommage aux soignants dans un film qui croise les points de vue d'un infirmier à l'hôpital et d'une famille dans l'attente de la guérison du père. Une fois de plus la facture n'est pas publicitaire, entre celle du cinéma ou du documentaire parfois. À l'instar des films précédents, la bande originale y joue un rôle déterminant. Cette fois-ci c'est le groupe  « Terrenoire » qui accompagne le montage.

« Nous n'imaginions pas célébrer Noël sans rendre hommage aux héros de l'année : les soignants. Intermarché partage le quotidien des Français en première ligne depuis le confinement du printemps : le monde agricole, les commerces de proximité ou encore les personnels hospitaliers. Ils font partie de notre écosystème et nos magasins travaillent quotidiennement avec eux. »  Vincent Bronsard, Adhérent Direction Marketing Stratégique et Opérationnel d’Intermarché.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.