Logo : Clean Ocean Cut

Treatwell lutte contre la pollution des océans avec Coiffeurs Justes

© Treatwell

Treatwell propose à ses salons de beauté partenaires et leurs clients, de faire don des cheveux coupés pour les recycler en filtres flottants et ainsi lutter contre la pollution marine.

L’ensemble des dons sera collecté par l’association Coiffeurs Justes l’occasion de la Journée Mondiale de l’Océan, Treatwell, leader européen de réservation de soins beauté annonce un partenariat d’un an avec l’association Coiffeurs Justes qui sensibilise les coiffeurs et lutte contre la pollution marine grâce à la création de filtres flottants à base de cheveux.

Des filtres flottants à base de cheveux pour lutter contre la pollution

Les océans font l’objet d’une attention particulière quant à la préservation des écosystèmes et de la lutte contre la pollution et les marées noires dévastatrices. Pour participer à la préservation des océans, le cheveu est une ressource naturelle inépuisable et idéale.

Un coiffeur peut couper jusqu’à 500 kilos de cheveux par an. Or un kilo de cheveux peut absorber jusqu’à 8 litres d’hydrocarbures (l'équivalent d'une dizaine de bouteilles d'huile d'olive). C'est pour donner une seconde vie à cette ressource inestimable que Treatwell a décidé d'agir en permettant à ses salons de coiffure partenaires et ses clients de participer à la préservation de l’environnement et à la réduction des déchets. Étant lipophile, le cheveu a la capacité d'absorber les produits gras et huileux comme le sébum ou les hydrocarbures et ce même dans l'eau. Les filtres fabriqués à partir de cheveux peuvent être réutilisés entre 6 à 10 fois et sont donc performants dans le temps.

Plus d'infos sur l'opération

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.