carte de visiste en bois au dessus d'un smartphone

JustOneCard, une carte de visite connectée et écoresponsable

© JustOneCard

William Bellity, Louis Marion et Antoine Payre, trois élèves-ingénieurs de Mines Nancy lancent JustOneCard, la première carte de visite connectée qui permet de communiquer son profil et ses coordonnées au contact d’un smartphone.

Réinventer la carte de visite classique pour en faire un objet connecté, innovant et éthique, c’est le pari de trois élèves-ingénieurs de Mines Nancy. Peu pratique, pas à jour ou encore introuvable dans son portefeuille... la carte de visite en papier ne séduit plus autant qu’avant. La start-up JustOneCard, avec sa carte de visite connectée, promet un système de partage de coordonnées sécurisé, avec des informations réactualisées.

Une seule carte de visite pour toute sa carrière

La JOCard est une carte en bois recyclé personnalisable qu’il suffit de poser sur un smartphone pour en afficher le profil complet (réseaux sociaux, coordonnées téléphoniques, adresse e-mail, etc.). Ce système est rendu possible grâce à la technologie NFC, présente sur 95% des smartphones en vente actuellement. Pour les 5% restant, la carte possède un QR code qui renvoie directement au profil digital.

L’application dédiée MY JOCard, (en cours de développement), permettra de modifier directement les éléments qui composent le profil, en cas de changements de numéro de téléphone, d’entreprise, etc. Ainsi, cette carte de visite connectée vise à réduire la production de cartes de visite papier car elle accompagne l’utilisateur tout au long de sa carrière.

Une start-up incubée au TechLab de Mines Nancy

Être étudiant aux Mines Nancy constitue une réelle opportunité dans le lancement de notre projet. Cette synergie est favorable au développement d’idées innovantes avec l’ambition de proposer un service de qualité répondant à une clientèle exigeante. C’est ainsi que Mines Nancy nous a aussi permis de domicilier notre siège social dans leurs locaux et met à notre disposition, à travers le TechLab, du matériel de pointe pour nous aider dans la réalisation et l’aboutissement de notre produit.

Antoine Payre, directeur général chez JustOneCard

Mines Nancy soutien dans le développement de projets entrepreneuriaux. Au travers du parcours entrepreneuriat, lancé en 2021, un suivi régulier, un emploi du temps adapté et un accompagnement personnalisé avec des personnes qualifiées sont proposés aux futurs entrepreneurs.

Il est important pour nous de pouvoir accompagner les étudiants dans leurs projets en leur donnant les outils à disposition au TechLab. Avec Pascal Vaxivière, responsable du TechLab Mines Nancy, nous n’avons pas hésité lorsque Louis, William et Antoine nous ont parlé de ce projet. Nous les épaulons au mieux en leur fournissant notre expertise technique, nos conseils et en les guidant pour qu’ils puissent se réaliser complètement.

Quentin Hélaine, Ingénieur de recherche Mines Nancy
premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.