Produits proposés par le traiteur  - le cercle -

Le Cercle, un traiteur écoresponsable pour les entreprises

© Le Cercle

Sensible à la préservation de l'environnement, créé en 2016 par des passionnés de gastronomie, Le Cercle propose « un concept unique : de la production des repas jusqu'à leur récupération, tous les processus respectent des valeurs, notamment environnementales. »

Plus de 20 000 repas sont distribués chaque jour dans les bureaux et administrations parisiennes, soit l'équivalent de la hauteur de 6 tours Eiffel empilées. Gaspillage à différents niveaux, accumulation des déchets, organiques et matériels : les restes, les couverts et contenants sont jetés, jamais récupérés.

De la graine à l'assiette, une économie circulaire

Le Cercle a, dès sa création, anticipé la loi du 10 février 2020 relative à la lutte contre le gaspillage et à l'économie circulaire qui d’ici 2040 interdira l’utilisation des plastiques à usage unique. C'est pourquoi depuis 5 ans, Le Cercle propose des contenants qui sont récupérés, lavés et réutilisés plus de 500 fois.

Le Cercle - Traiteur

Des emballages végétaux fabriqués en France

Nathalie Rives a dessiné la Trilogie en 2016 et sa création est rapidement devenue culte. Depuis, la famille s’est agrandie avec le Square et le Cube qui ont permis au Cercle d’élargir ses gammes de plateaux-repas, finger-food, buffets,… Après 2 ans de R&D Le cercle a mis au point avec un fournisseur français un matériau composé à 94% de résidus végétaux (épluchures de PDT, rachas de maïs,…) déjà utilisé pour le Square et le Cube.

Le Cercle - Traiteur

Privilégier les producteurs locaux en direct

Tous les menus Le Cercle sont proposés à partir de produits frais en partenariat avec des producteurs locaux (moins de 200 km du laboratoire de production), et renouvelés en fonction des saisons.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.