Visuel du site  - Notre cause -

La Ligue contre le cancer invente de nouvelles formes d'engagement

© Ligue contre le cancer

« Tous contre le cancer, mais qui agit ?  » . A l’occasion de la Journée mondiale contre le cancer, la Ligue contre le cancer lance un dispositif majeur de mobilisation, « Notre Cause » , imaginé par Spintank.

L’objectif est de mobiliser autour des 10 propositions concrètes de la Ligue et remettre la lutte contre le cancer au centre des discussions dans le cadre de la présidentielle et des législatives.

C’est bien le passage à l’action qui est en jeu ici. Spintank a accompagné la Ligue dans la mise en place d’une campagne d’engagement qui interpelle le grand public et donne à toutes et tous le pouvoir d’agir. Dans un contexte marqué par la Covid-19, il est urgent de réinvestir la lutte contre la première cause de décès chez l’homme et la deuxième chez la femme. D’autant que 40% des cancers sont évitables !

Mettre en place de nouvelles modalités d’actions

Pour faire émerger « Notre Cause » , la Ligue contre le cancer a souhaité mettre en place de nouvelles modalités d’actions et ajouter à sa puissance d'organisation locale une dimension plus militante. En effet, les conséquences de l'inaction ou du retard se mesurent en milliers de vies perdues chaque année : peut-on l'accepter ?

Afin de répondre à la stratégie d’interpellation imaginée par la Ligue, Spintank a conçu un dispositif sur 3 leviers joue sur 3 leviers et cherche à interpeller tous les publics :

  • Une plateforme web « Notre Cause »
  • Une stratégie social media d’émergence et d’interpellation
  • Une stratégie d’influence – avec Lili Sohn, (13 000 abonnés), autrice de la série BD La guerre des tétons, Julie, présidente des « Franjynes » (20 000 abonnés)

Ces stratégies s’appuient sur des productions clés :

  • Un film manifeste
  • Une série d’affiches
  • Une brochure et des flyers

Spintank est heureux d’avoir pu s’engager auprès de la Ligue contre le Cancer et d’avoir su imaginer de nouvelles formes d’engagement. Cette mission fait écho à notre conviction qu’en informant, en interpellant et en donnant les moyens d’agir, nous pouvons collectivement nous mobiliser pour une société plus vertueuse et plus juste.

Laure Peyrot, DG adjointe
banniere2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.