Logo 3eme nuit innovation solidaire

Troisième Nuit de l’Innovation Solidaire

© Nuit de l’Innovation Solidaire

Après le succès des deux premières éditions, Handicap International, la Fondation INSA et Dynergie unissent à nouveau leurs forces en organisant les 27 et 28 janvier 2022 la troisième Nuit de l’Innovation Solidaire (100 % digitale).

L'objectif des nuits solidaires est de challenger l'intelligence collective d'étudiants soutenus par des entreprises, pour faire émerger des réponses aux problématiques rencontrées par Handicap International dans ses terrains d'intervention.

Des projets inventifs et originaux

Fin 2020, la 2ème Nuit de l’Innovation Solidaire avait réuni plus de 400 participants, dont 50 coachs et près de 300 membres d'équipes. Pendant près de 24 heures, les étudiants et salariés d’horizons divers avaient planché sur les problématiques imposées. Créativité et solidarité étaient au rendez-vous de cette deuxième édition entièrement digitale. Parmi les 39 projets tous plus inventifs et originaux les uns que les autres, 6 avaient été récompensés.

24 heures de Hackathon et d'intelligence collective pour inventer le monde de demain

« En 2020, nous avions relevé le défi de réunir plus de 400 participants. En 2022 nous aurons besoin de vous pour aller plus loin ! Plusieurs centaines d’étudiants de grandes écoles et d’universités venus de tous horizons sont attendus en ligne ».

Nouveautés : les Awards de l'Innovation Solidaire, s'ouvrent aux entreprises pour récompenser les projets d'innovation solidaire portés par les salariés toute l'année. À leurs côtés, des entreprises leaders dans leurs domaines qui s’engagent à faire émerger et réussir des projets d’innovation à impact positif, à mobiliser leurs salariés dans le cadre du hackathon et des Awards de l’Innovation Solidaire et à créer des rencontres autour des valeurs d’innovation, d’inclusion et de solidarité.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire