Concept Store Safe

Ouverture du concept store hybride SAFE dans le quartier du Marais

© SAFE

Aux portes du 3ème arrondissement de Paris, une enseigne d’un nouveau genre vient d’ouvrir ses portes. Concept store, café, galerie d’art, salon de tatouage ; SAFE s’affranchit d’étiquettes et cultive un art de vivre inclusif et dans l’ère du temps.

190 m² en perpétuel mouvement

A la croisée des modèles, SAFE est né du rêve de sa créatrice, Elodie Ajalbert, de réconcilier les cultures urbaines avec l’art, au sens le plus large du terme. Par la création d’un espace de vie propice au partage et à la découverte, le projet s’est naturellement inscrit dans une dynamique locale et emprunte de valeurs.

De par son agencement et la présence d’un espace café / restauration, « SAFE a été pensé comme un carrefour effervescent et a pour vocation d’animer un agenda riche de rendez-vous festifs et culturels » . Performances artistiques, ateliers d’initiations, ventes éphémères ou soirées thématiques ; tout est ici pensé pour créer la surprise et provoquer des réactions.

Des créateurs locaux à l’honneur

Au sein de son espace boutique, SAFE met en avant pas moins de dix marques parisiennes de mode, accessoires et cosmétiques sélectionnées par le biais de corners personnalisés.

Parmi elles, on retrouve notamment Les Garçonnes, Couleur(e)s, la Crème Libre et bien d’autres. Pour les créateurs les plus émergents, être représentés dans un point de vente physique aussi dynamique est décisif pour leur développement. En organisant des ateliers thématiques autour de leurs produits et s’appropriant les espaces dédiés au sein du showroom, les créateurs s’impliquent ainsi dans la dynamique de l’enseigne et contribuent à son effervescence.

Un lieu d’exposition et de résidence

Si de nombreux visiteurs n’iraient pas d’eux-mêmes arpenter les galeries d’art, SAFE provoque l’occasion en les confrontant directement à des expositions temporaires. Au sein même de la boutique, pas moins de 8 m sont en effet dédiés à la promotion d’artistes sélectionnés par l’enseigne.

Dans la continuité de la démarche de développement local, SAFE met également un salon équipé à disposition des tatoueurs, en aplomb de l’espace café.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.