
Levi’s s’est associé à l’agence Pavillon Noir pour mettre en valeur son mythique 501 Original et sa toute nouvelle gamme conçue pour la circularité.
Pavillon Noir en a décliné une version exclusive : le « 501® NFT », la première série de jeans Levi’s au monde garantie à vie par certification NFT. Les dix jeans qui constituent cette série inédite seront mis en jeu dans le cadre d’un tirage au sort qui débutera le 18 décembre 2021.
Du 501 conçu pour la circularité au Levi’s 501 NFT
Cette garantie par certificat NFT sera liée en exclusivité au nouveau 501 Original conçu pour la circularité. Ce 501 réalisé à partir d’un mélange de Circulose, une fibre d’origine durable faite de denim recyclé et de coton biologique, est conçu pour être lui-même recyclable. C’est ce modèle même qui constitue la série très limitée de Levi’s 501 NFT. Des jeans garantis à vie et qui, grâce à la technologie de certification NFT, pourront être réparés au Levi’s Store des Champs-Elysées. Un dispositif imaginé par Pavillon Noir.

Non fungible tokens
Le NFT est une technologie reposant sur la BlockChain. Des protocoles informatiques permettent de chiffrer, sécuriser et identifier des transactions entre utilisateurs. Associée à un objet digital, cette technologie permet son individualisation en lui attribuant des caractéristiques infalsifiables et uniques. C’est pourquoi chacun des dix Jeans Levi’s 501 NFT est accompagné d’un NFT unique, une création originale, représentant son double digital : un jean 501 numérisé en 3D.

Une opération nationale
Pour le lancement du Levi’s 501 NFT, Pavillon Noir et Levi’s ont conçu un dispositif qui sera déployé en France dès le 18 décembre 2021. Pour espérer mettre la main sur un des dix jeans, il faudra se rendre dans un des 105 Levi’s stores en France puis, y scanner un QR code grâce à une web app dédiée. Une chance par jour et par personne de gagner un ticket pour un 501 NFT. Le concours digital prendra fin le 9 janvier 2021, date à laquelle les 10 vainqueurs seront tirés au sort.
Une scénographie spéciale, réalisée par Pavillon Noir, attend les visiteurs du Flagship des Champs-Elysées à Paris où deux de ces jeans seront exposés pour l’occasion.
Participer à la conversation