Femme couvrant son visage avec une feuille tropicale

RINGANA décroche l’écolabel européen pour ses cosmétiques

© Ridofranz - Getty

RINGANA, marque autrichienne de cosmétiques frais et naturels, obtient deux nouvelles certifications : l'Écolabel autrichien et l’Écolabel européen. Une première dans le secteur des cosmétiques haut de gamme.

Ces écolabels sont tous deux des certifications officielles, identifiant les meilleurs produits disponibles sur le marché en matière de protection de l’environnement et de développement durable.

En 2016, RINGANA devient l’une des premières entreprises de cosmétiques à obtenir l’Écolabel autrichien, grâce au FRESH soap. Cet incontournable de la marque est moulé, découpé, estampé et enveloppé à la main dans un linge en coton bio. Grâce à la nouvelle formulation des soins lavants RINGANA, les produits FRESH body wash, FRESH shampoo et FRESH soap liquid ont également pu être récompensés par l’Écolabel autrichien mais aussi par l’Écolabel européen.

Parmi les aspects pris en compte, ces écolabels analysent entre autres la biodégradabilité et la toxicité de l’eau des matières premières utilisées, la réduction et/ou l’interdiction d’utiliser des substances dangereuses, mais aussi des facteurs tels que la possibilité de vider complètement les pots des produits.

La remise officielle de ces prix se fera en Autriche par le Ministère fédéral de la protection du climat, de l'environnement, de l'énergie, de la mobilité, de l'innovation et de la technologie au printemps 2022.

Flacon de cosmétique de la marque Ringana

Une marque certifiée et engagée

RINGANA n’en est pas à sa première certification. En effet, la quasi-totalité des produits de la marque autrichienne respectent les conditions du référentiel Ecocert : COSMOS ORGANIC. RINGANA adopte une démarche durable, de la conception des produits au recyclage des emballages, grâce à son programme RETHINK, fondé sur trois concepts (réutiliser, réduire et repenser). En suivant la devise « Faire plus avec moins », RINGANA développe de nouveaux concepts durables en matière de packaging pour économiser les ressources comme le papier ou le carton. À cette fin, les flacons en verre recyclable REuse sont enveloppés dans des serviettes en coton biologique, en alternative aux emballages plastiques.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.