3 femmes souriantes

Shine lance une bourse pour entrepreneuses engagées

© Adrienn - Pexels

Compte pro des entreprises et des indépendant·e·s, Shine lance sa première bourse dédiée à l’entrepreneuriat des femmes engagées.

Avec ses partenaires Harmonie Mutuelle, Mastercard et SumUp, la startup souhaite apporter une aide financière à des porteuses de projets à impact social ou environnemental.

Shine est née de la volonté de créer une entreprise soucieuse de son impact social et environnemental. En encourageant la mixité dans l’entrepreneuriat et en soutenant des projets durables et engagés, la bourse Shine s’inscrit directement dans cette lignée.

Nicolas Reboud, co-fondateur et CEO de Shine.

Une bourse pour financer les porteuses de projets à impact positif

En France, 60% des femmes voient l’entrepreneuriat comme une manière de s’engager et pourtant, elles ne représentent que 36% des entrepreneur·e·s. Pour répondre à ce paradoxe, Shine et ses sponsors récompenseront quatre entrepreneuses porteuses d’initiatives à impact positif.

La remise de prix aura lieu le 19 avril prochain, dans les locaux de STATION F, partenaire du projet.

Composition du jury : Marie Ekeland (Fondatrice de Daphni et 2050), Roxanne Varza (Directrice de STATION F) et Siham Jibril (Fondatrice de Génération XX) sera chargé de désigner les gagnantes.

Un prix spécial pour sensibiliser à la question de la maternité dans l’entrepreneuriat

Si les chiffres évoluent en faveur d’un meilleur équilibre, le temps moyen consacré aux activités parentales des femmes reste largement supérieur à celui des hommes. Pour permettre aux jeunes mamans qui le souhaitent d’allouer plus de temps à leur projet entrepreneurial, la bourse Shine offrira un prix bonus à une femme solo-entrepreneuse ou dirigeante d’entreprise lauréate de la bourse Shine. Cette dernière bénéficiera du remboursement de ses frais de garde d’enfant pendant un an.

Plus d'informations.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.