Fondation Carmignac

Design Parade : La Fondation Carmignac et la villa Noailles signent un partenariat

© Fondation Carmignac

Dans le cadre du concours Design Parade, la Fondation Carmignac annonce la signature d’un partenariat avec la villa Noailles.

Implantée sur l’île de Porquerolles depuis 2018 à travers la Villa Carmignac dédiée à l’art contemporain, la Fondation décide de renforcer ses liens dans la durée avec la villa Noailles en distinguant un.e lauréat.e de Design Parade.

Une dotation récompensera un.e des lauréat.e.s du concours design objet ou architecture d’intérieur choisi en accord avec les membres des jurys et la Fondation Carmignac. « Les Lauréats de la Fondation Carmignac » seront ensuite invité.e.s lors d’une résidence à la Villa Carmignac sur l’île de Porquerolles à créer un objet ou à aménager un espace en lien avec la philosophie du lieu.

Le.a lauréat.e sera annoncé.e le samedi 25 ou le dimanche 26 juin 2022 dans le cadre du palmarès de Design Parade, 6e Festival international d’Architecture d’intérieur Toulon et 16e Festival international de Design Hyères.

Depuis son ouverture en 2018, la Fondation Carmignac est partenaire de la Villa Noailles dans le cadre de projets artistiques (performance de Sara Favriau ou exposition de Nicolas Floc’h) mais aussi institutionnels avec la création du réseau Plein Sud en 2020.

Design Parade - Villa Noailles

Créé en 2006, Design Parade Hyères a pour ambition de partager la création contemporaine dans le domaine du design avec le public et les professionnels. Point central, le concours présente chaque année dix jeunes designers, leur offrant une vitrine et un accompagnement uniques. Le festival se veut aussi un moment de partage, de rencontre et de découverte. Dix ans après son aîné, Design Parade Toulon, lancé en 2016, poursuit les mêmes objectifs. Tourné vers l’architecture d’intérieur, il est le premier concours et festival de ce type en France. Le festival est fondé et dirigé par Jean-Pierre Blanc, et présidé par Pascale Mussard.

En 2019, le Centre Pompidou et la Métropole Toulon Provence Méditerranée signent une convention pluriannuelle pour exposer les collections nationales de design à Toulon. Désormais, chaque été, la villa Noailles organise Design Parade en deux volets : à Toulon pour l’architecture d’intérieur, à Hyères pour le design.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire