Le blender innocent

« Le blender » d'innocent, une usine qui fonctionne à 100 % aux énergies renouvelables

© Angelica Reyn

Innocent annonce sa toute première usine qui fonctionnera à 100 % aux énergies renouvelables. Cette nouvelle usine a été baptisée « Le blender ».

La marque indique que 70 % de ses petites boissons y seront fabriquées. Ce qui représente des millions de bouteilles. Et pour aller au bout de sa démarche RSE, innocent précise qu'elle a prévu de travailler avec des fournisseurs locaux, de recruter en région et de soutenir l'écosystème local que ce soit via des opérations de volontariat ou des programmes de réinsertion.

Le blender, un bâtiment écologique

Le blender a été pensé et construit pour être respectueux de l’environnement et des personnes qui y travaillent. Le bâtiment est implanté près du port de Rotterdam. En effet, Rotterdam se trouve être le lieu idéal pour réduire le nombre de kilomètres parcourus par les camions qui transportent les ingrédients nécessaires à la fabrication des boissons innocent. Selon la marque, ce choix devrait permettre de réduire de 25 % les trajets et 10 % les émissions de CO₂. L'usine a été pensée et construite selon le niveau d’exigence BREEAM, une certification reconnue pour évaluer la dimension écologique d’un bâtiment.

Le blender fonctionnera avec des énergies renouvelables à 100 %, générées par des panneaux solaires et des éoliennes sur place. L'usine disposera également d'un système pour réduire sa consommation d’eau de 75 % grâce à un procédé de nettoyage des tuyaux fonctionnant à l’air. L’ensemble des déchets produits seront quant à eux réutilisés ou recyclés localement. Enfin, de l’eau de pluie sera utilisée pour les toilettes.

La RSE au cœur du projet

Le blender se veut également un endroit agréable pour ceux qui y travaillent et vivent autour. Pour y parvenir les locaux ont été organisés pour qu’ils soient le plus lumineux possible, spacieux, à température idéale. Des endroits seront dédiés à ceux qui souhaitent prendre une pause au calme. Et bien sûr une cantine avec des smoothies illimités ! Innocent indique dans son communiqué « être en bonne voie pour obtenir la certification WELL, un label qui récompense les lieux où il fait bon travailler ».

innocent présente son blender, une usine pas comme les autres

Pour présenter sa nouvelle usine et lancer sa campagne « Petites boissons, Grands rêves », innocent propose deux versions différentes d'une même publicité. La première met en avant le blender, et l'autre valorise « La Fondation innocent » qui lutte contre la faim dans le monde, à qui innocent reverse 10 % de ses bénéfices chaque année, depuis 2004.

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.