Rubans multicolores, symboles de la maladie.

Vik Prostate s’engage au côté de Movember

© Vadzim Kushniarou - Getty

C’est dans le but de répondre aux questions des patients atteind du cancer de la prostate que l’entreprise de e.santé Wefight a développé l’application gratuite Vik Prostate, en partenariat avec des professionnels de santé et les associations de patients CerHom et APCLP.

L'objectif est d’aider les patients et leurs proches à mieux vivre et comprendre leur maladie. Vik Prostate répond instantanément à leurs interrogations même les plus sensibles. Parmis les questions les plus posées à l’application figurent notamment :

  • Quels sont les symptômes du cancer de la prostate ?
  • C'est quoi le PSA ?
  • Que sais-tu sur la prostatectomie totale ?

Vik Prostate répond ainsi aux questions des patients et de leurs proches 24h/24, 7j/7, partage du contenu accessible et inspirant, aide au suivi des symptômes et traitements, et permet de partager son expérience en laissant son témoignage et de lire ceux laissés par les autres patients.

Cancer de la prostate : Vik Prostate soutient Movember

A l’occasion du mois de novembre, dédié au mouvement Movember qui sensibilise aux cancers masculins, Vik Prostate a décidé de reverser 1€ pour chaque téléchargement de son application. Depuis 2003, l’association Movember s’est donnée comme mission de soutenir le cancer de la prostate, le cancer des testicules, la santé mentale et la prévention du suicide.

Nous sommes très fiers de nous engager auprès de Movember durant tout le mois de novembre pour soutenir la lutte contre les cancers de la prostate et des testicules, la santé mentale des hommes, mais également la prévention du suicide. Il est essentiel de prendre en compte la qualité de vie des patients dans tous ses aspects et pas seulement au niveau médical.

Fanny Bernard, chef de produit scientifique chez Wefight.
premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire