The End

VICE TV France fermera le 22 novembre 2021

© Jobalou - Getty

À compter du 22 Novembre 2021 l’accord de distribution conclu entre CANAL+ et la chaîne VICE TV arrive à son terme. Par conséquent la chaîne VICE TV cessera ses activités en France.

Notre partenariat avec CANAL+ prenant fin d'un commun accord, nous amorçons une nouvelle stratégie de diversification de notre modèle de distribution et de licensing de contenus -- ce qui impliquera la fermeture de la chaîne VICE TV France. Nous demeurons impatients d'amorcer une nouvelle phase de collaboration en France, que ce soit avec CANAL+ ou tout autre nouveau partenaire.

Vice Media Group

Nouvelle stratégie de diversification

VICE MEDIA GROUP pivote vers un modèle de distribution et de licensing de contenus, via sa branche VICE Distribution, créée à l'été 2020. Ce pivot s’explique par le changement radical du paysage audiovisuel au cours des quatre dernières années. VICE MEDIA GROUP souhaite ainsi développer son catalogue de contenu et ses activités de distribution (AVOD, SVOD, linéaire). Le groupe n’exclut pas de continuer à collaborer avec CANAL+ à l'avenir.

Le groupe, qui a récemment lancé sa première FAST channel aux Etats Unis, souhaite également continuer à se développer à l’international et à étendre ses partenariats (SBS Australia, Discovery+, Hulu, Pluto…).

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.