Extrait de la vidéo  - Baptiste Lecaplain a.k.a le traducteur -

CNP, Konbini et Baptiste Lecaplain démystifient l’assurance française

© CNP Assurances

CNP Assurances publie une vidéo explicative en partenariat avec Konbini et Baptiste Lecaplain pour traduire avec humour les termes de l’assurance française.

CNP s’adresse aux jeunes

Selon une étude menée par YouGov en 2019, 25% des 18-34 ans déclarent « absolument ne rien comprendre à leur contrat d’assurance ». Pour remédier à cette situation, CNP Assurances s’oriente vers le contenu vidéo.

Réussir à parler d’assurance vie de manière créative, juste et pertinente sur Konbini a été un beau challenge pour toutes les équipes.

Guillaume Aubert, directeur de la création Konbini

Accompagnée par l’agence de communication The Good Company, elle propose deux vidéos, produites et diffusées en association avec Konbini, réunissant Florent, expert en assurances, et Baptiste Lecaplain, comédien et humoriste. Ce dernier traduit avec humour le discours technique de Florent, sur des sujets tels que l’assurance-vie, les contrats, les bénéficiaires, la fiscalité. Le but étant de parler d’assurance autrement en traduisant les termes les plus techniques des contrats d’assurance.

Je n’aurais jamais imaginé dire un jour : les contrats d’assurances, c’est bien fun !

Baptiste Lecaplain, humoriste

Au-delà de l’utilité de ces vidéos, le fait que CNP Assurances assume l’autodérision sur la complexité de son métier prouve la modernité de la marque.

Xavier Real del Sarte, directeur de The Good Company

Rassurer les futurs assurés

Souscripteur, bénéficiaire, fonds en euros, unités de compte... Les termes employés dans l’assurance ne sont pas toujours compréhensibles par le grand public. Accompagné par les forces créatives de Konbini, CNP Assurances s’associe ainsi à l’humoriste Baptiste Lecaplain pour traduire « En gros » les mots de l’assurance et les rendre accessibles au plus grand nombre sur le média.

Il est temps de parler d’assurance autrement. A travers ces vidéos, nous voulons nous adresser à tous ceux, y compris les plus jeunes, qui trouvent que l’assurance est un sujet trop compliqué ou que les contrats ne sont pas clairs. Nous espérons que cette initiative permettrade faciliter la compréhension de nos métiers et de nos offres et de lever les malentendus sur les garanties offertes par les contrats d’assurance.

Stéphane Dedeyan, directeur général de CNP Assurances.

Afin de toucher un public aussi large que possible, des stories seront également publiées sur le compte Instagram de Konbini. Enfin, un article explicatif « Le traducteur du jargon de l’assurance », sera mis en ligne au cours du mois de novembre sur le site internet de Konbini.

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.