Cactus

Investir souhaite offrir une proposition éditoriale plus diversifiée et pédagogique

© Investir

Pour accélérer sa croissance, Investir lance une campagne de communication autour d’une nouvelle signature « Investir, l’abonnement très rentable ».

Une ligne éditoriale qui évolue en phase avec ses lecteurs

L’année 2020 a été marquée par une hausse du taux d’épargne en France, multiplié par trois par rapport à 2019, et par l’apparition de nouveaux publics d’investisseurs. Plus jeunes et plus féminins, ces derniers sont en quête d’une information fiable et de conseils sur tous types de placements. 

Selon un rapport de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), le taux de détention d’actions s’éleverait à 4,7% en 2021 chez les moins de 25 ans face à 4% chez les 25-34 ans. De plus, ce dernier aurait presque doublé : chez les moins de 35 ans avec un taux de détention atteint 4,4% en 2021 face à 2,3% en 2019

Pour mieux répondre aux attentes de tous les Français, Investir souhaite faire évoluer sa proposition éditoriale afin d’offrir en complément de son socle historique d’informations et de conseils boursier, une offre plus globale. 

Ainsi, le média souhaite produire des contenus tout d'abord, plus pédagogique, avec des clés de compréhension sur tous les produits d’épargne et de placement. Ensuite, plus diversifié, avec une information politique, culturelle et générale renforcée. Et enfin, plus citoyen, avec la mise en place du rendez-vous « Investir Responsable », en partenariat avec Vigeo Eiris, qui multiplie les dossiers, notations et analyses ESG. 

Crédit : Investir

Une campagne 50% branding 50% marketing

Fort de ces changements, Investir réalise en 2021 une hausse de +80% d’abonnés numérique par rapport à 2019. C’est dans ce contexte que la marque lance une campagne de communication pour affirmer son nouveau positionnement et répondre à différents objectifs.

Tout d’abord, elle souhaite accélérer le développement de la marque en réaffirmant le pilier de son offre de valeur : la performance de ses recommandations et sélections boursières. Ensuite, elle souhaite conquérir de nouveaux abonnés à la recherche de pédagogie et de clés de compréhension afin de faire fructifier au mieux leur épargne sur tous types de placements dans une démarche responsable. Enfin, elle aspire à favoriser l’abonnement numérique en installant un réflexe digital pour l’ensemble de ses lecteurs.

Lancée à l’occasion d’Investir Day, cette nouvelle campagne se déploie en affichage, en radio, en print et en digital et se veut 50% branding et 50% marketing. Elle souhaite ainsi positionner le média en tant une marque de conseil et d'information à destination d’investisseurs individuels et une expérience clientèle qui s’appuie sur un dispositif sur les réseaux sociaux de QR qui renvoit les lecteurs vers des offres d'abonnement à partir des performances proposées par Investir.

Crédits : Investir

Une nouvelle signature de marque

Alors que la station Bourse, au pied du Palais Brongniart sera intégralement habillée par la campagne de communication d’Investir pour l’occasion, le média lance une nouvelle signature de marque : “Investir, l’abonnement très rentable”.

Cette nouvelle signature de marque signifie deux choses. D'abord, aujourd'hui, le modèle de la presse d'Investir est un modèle d'abonnement, notamment d’abonnement numérique, qui représente une part de plus en plus importante de notre diffusion. Ensuite, la formule "l'abonnement très rentable” est un clin d'œil qu'est de dire aux lecteurs qu'avec les gains et la performance des conseils d'Investir, votre abonnement sera vite rentabilisé avec l'augmentation de vos rendements en termes d'investissement. 

Fabrice Février, Directeur de la stratégie marketing des Echos Investir
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.