Logo spotify sur un cube

Megaphone, la plateforme de podcasting de Spotify, se lance sur les marchés européens

© Alexander Shatov

Megaphone, la plateforme Spotify tout-en-un pour la publication, l'analyse et la monétisation de podcasts, est désormais disponible sur quatre marchés européens majeurs : la France, l'Espagne, l’Allemagne et l'Italie.

Un lancement stratégique

Le lancement de la plateforme en France, en Allemagne, en Italie et en Espagne s’inscrit dans la stratégie de développement de Spotify. En effet, alors que l'écoute de podcasts en Europe touche de 20 à 30 % des internautes sur le marché français, espagnol, allemand et italien, Megaphone permettrait de générer des contenus de qualité, à mesurer leurs impacts et à améliorer la monétisation de leur création. 

Ce lancement coïncide avec une augmentation de la popularité du podcast auprès des consommateurs ainsi que les dépenses publicitaires pour les podcasts en Europe. Effectivement, d’après l’Interactive Advertising Bureau, les dépenses publicitaires européennes liées aux podcasts devraient augmenter de plus de 50 % et atteindre plus de 200 millions d'euros d'ici 2023.

Un outil multifonctionel

Megaphone offre une suite complète d'outils qui aident les éditeurs à créer, monétiser et mesurer leur activité podcast. Cette plateforme est également conçue pour soutenir la forte croissance du podcasting, permettant indirectement de renforcer les positions de Spotify sur ce marché. Ainsi, du volume de contenu, à son hébergement en passant par l’intégration de publicités et l’analyses de sa performance, Megaphone offre un spectre varié de fonctionnalité.

Par sa simplicité d’utilisation, sa puissance et sa performance, Spotify a constaté une augmentation de 15% de la production mensuelle d'épisodes de podcasts, en moyenne, après seulement six mois sur la plateforme.

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire