Dés

Natura Sciences, média dédié au défi climatique, lance une campagne Ulule

© Dzmitry Dzemidovich - Getty

Natura Sciences, est un média dédié au défi climatique qui analyse l’actualité sous le prisme de l’écologie et du climat avec un mot d’ordre : Urgence 2030. Leur mission ? Documenter les facteurs qui favorisent ou qui bloquent l’émergence d’une nouvelle société, plus respectueuse des humains et du vivant, d’ici 2030.

Une formule tournée vers l’urgence 2030

Alors que 53% Français estiment que les médias et les journalistes n'accordent pas assez de place à la crise écologique et climatique, le média Natura Sciences lance une nouvelle formule axée sur les solutions à mettre en place d'ici 2030 pour construire une nouvelle société, plus respectueuse des humains et du vivant dans toutes ses composantes. Cette nouvelle formule, davantage tournée vers l'action et plus incisive, est soutenue par plusieurs personnalités dont le climatologue Jean Jouzel, la lauréate du prix Goldman pour l'environnement Lucie Pinson ou encore la réalisatrice Marie-Monique Robin (la liste complète des soutiens est disponible en fin de communiqué). L’exigence de Natura Sciences passe encore et toujours par son indépendance et l’absence de toute publicité.

Informer sur les enjeux écologiques

Natura Sciences informe le grand public sur les enjeux écologiques depuis 2009. Par cette refonte stratégique et ce nouveau positionnement, Natura Sciences évolue vers un format plus engagé et radical, ancré dans le défi climatique des dix prochaines années. Cette nouvelle formule veut donner à travers ces nouveautés beaucoup plus de place à l'image. Ses reportages donneront un visage à la France qui est déjà impactée par l’évolution de son environnement. Ses vidéos mettront en lumière des personnalités inspirantes.

Un média pour une vision à 360° de l’écologie

Dans la sphère des médias consacrés à l’urgence écologique, Natura Sciences se démarque en analysant l’actualité politique, scientifique et militante sous le prisme des sciences. Le média donne, entre autres, la parole aux climatologues, aux glaciologues et océanographes, mais aussi aux économistes, sociologues, philosophes et politologues. Natura Sciences veut également donner une part plus grande aux sujets culturels. Ainsi, il présentera la vision de l’écologie vue par les auteurs, dessinateurs, réalisateurs, metteurs en scène ou encore commissaires d’expositions.

Depuis janvier 2021, Natura Sciences, c’est aussi le Récap de Natura, une lettre d’information quotidienne de l’écologie et du climat qui résume l’actualité du jour qu’il ne fallait pas rater.

Les lecteurs, au coeur du projet éditorial de Natura Sciences

Pour contrer la perte de confiance du public envers les médias, la rédaction de Natura Sciences veut mettre l'humain au centre de son projet éditorial. Les lecteurs pourront ainsi participer aux choix des sujets traités, notamment par le biais de votes, de suggestions ou d’appels à témoin. Au-delà des liens créés via le site internet et les réseaux sociaux, l’équipe de Natura Sciences souhaite rencontrer ses lectrices et lecteurs. Elle créera des afterworks dans les grandes villes de France pour échanger, dans un cadre convivial, sur les solutions ambitieuses.

Natura Sciences en direct de la COP26

Depuis lundi 1er novembre 2021, Natura Sciences vit au rythme de la COP26 à Glasgow. Ses journalistes sont mobilisés pour faire vivre cet événement en direct de l’intérieur et pour donner la parole à celles et ceux qui agissent pour relever le défi climatique. En direct depuis le site, où des comptes Instagram et Twitter, les lecteurs peuvent suivre les négociations, les analyses et mobilisations de la société civile jusqu’au 12 novembre 2021.

Une campagne de financement participatif Ulule

Alors que toute l’équipe se mobilise pour partager au mieux l’actualité de la COP26 à Glasgow, la campagne de financement participatif de Natura Sciences prend fin dans une semaine, le 10 novembre à minuit.

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire