Photos de parents avec leurs enfants

Pinterest annonce de nouveaux avantages pour les parents au sein de l’entreprise

© Vidal Balielo Jr. - Pexels

Pour soutenir les parents au sein de l’entreprise et favoriser leur bien-être, Pinterest annonce de nouveaux avantages en France et partout dans le monde. Ceux-ci visent à assurer un meilleur équilibre entre la vie privée et la vie professionnelle.

À partir du 1er janvier 2022, tous les employés pourront bénéficier de :

  • 20 semaines de congé parental minimum (pour le parent qui ne donne pas naissance également), pour permettre à tous les parents de tisser des liens avec leur nouveau-né ou leur enfant adopté
  • 20 semaines de congé payé et jusqu'à 10 000 USD (environ 8 840 euros) pour aider financièrement les parents adoptifs 
  • 8 semaines de congé payé pour les parents d'enfants en soins intensifs néonatals 
  • 4 semaines de congé payé en cas d'interruption de grossesse
  • la prise en charge de la FIV et la congélation des ovocytes partout dans le monde, et plus seulement aux États-Unis.

Nous estimons qu'il est primordial d'étendre les avantages que nous offrons afin que tous nos employés puissent prendre soin de leurs enfants et d'eux-mêmes. Nous souhaitons qu'ils puissent jouir d'un environnement positif malgré les imprévus. Pour donner le meilleur de nous-mêmes, nous devons nous sentir écoutés et soutenus au sein d'une entreprise inclusive et inspirante. » - Christine Deputy, Chief People Officer chez Pinterest.

Pour rappel, la réglementation du travail en France permet une durée totale de congé maternité de 16 semaines dans le cas d’un premier ou deuxième enfant. Le congé paternité et d'accueil de l'enfant est quant à lui fixé à 25 jours calendaires ou à 32 jours calendaires en cas de naissances multiples (jumeaux, triplés, etc.).

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire