Affiche Pinterest presents

Pinterest révèle de nouvelles fonctionnalités shopping

© Pinterest

À l’occasion de son sommet annuel mondial des annonceurs Pinterest Presents, Pinterest a révélé en avant-première une série de nouvelles fonctionnalités shopping. Pinterest a également dévoilé de nouvelles recherches sur le pouvoir de l' « inspiration ».

Avec près d'un demi-milliard de personnes à travers le monde utilisant Pinterest, la plateforme vient de dépasser pour la première fois, les 2 milliards de dollars de revenus. Le nombre d'utilisateurs interagissant avec des espaces shopping sur la plateforme a ainsi augmenté de plus de 20 % à la fois d'un trimestre à l'autre et d'une année à l'autre au quatrième trimestre 2021. Pinterest a annoncé que l'année 2022 serait une nouvelle année d'investissements, avec un accent mis sur le développement des contenus et de l’écosystème shopping.

Cette année, Pinterest déploiera de nouvelles fonctionnalités pour améliorer l’expérience d'achat mais également pour permettre aux créateurs et aux annonceurs de mieux cibler leur public grâce une approche personnalisée :

  • Boutique : une page avec des recommandations shopping personnalisées sur Pinterest, alimentée par un algorithme axé sur les préférences de chacun. Cet espace affichera des contenus publiés par des créateurs ou des marques, et variera d’un utilisateur à l’autre en fonction de ses centres d’intérêt ou de son style. 
  • Pinterest Checkout : annoncé en France l’année dernière, Pinterest va renforcer son partenariat avec Shopify afin de permettre aux clients de régler leurs achats sans quitter l’application auprès de plus nombreux commerçants.
  • API Pinterest pour le shopping : Pinterest permet aux commerçants de créer ou télécharger facilement leurs catalogues de produits. Avec cette fonctionnalité, des marques de toutes tailles peuvent se rendre visibles auprès d’une audience intentionniste et booster leurs ventes en ligne. 
  • Outil Pinterest Trends : créateurs, annonceurs et commerçants pourront découvrir ce qui est tendance en temps réel sur Pinterest et ce que leurs communautés plébiscitent. Cet outil leur permettra d'activer des campagnes et de créer du contenu en fonction des tendances les plus pertinentes pour leurs audiences.

Données dévoilées par Pinterest

  • Pinterest a également dévoilé une nouvelle étude sur le pouvoir de l'inspiration, qui met en évidence le fait que les gens sont davantage susceptibles de passer à l’action quand ils se sentent inspirés. C'est la raison pour laquelle les acheteurs sur Pinterest dépensent 40 % de plus que les acheteurs sur d'autres plateformes chaque mois.
  • Les recherches montrent également que Pinterest incite les utilisateurs à donner suite à leur inspiration plus que sur toutes les autres plateformes numériques, que ce soit en essayant quelque chose de nouveau (80 %), en partageant l'idée avec un ami (81 %) ou en achetant un nouveau produit (81 %).
  • Par ailleurs, la positivité sur Pinterest est une valeur ajoutée pour les marques qui gagnent en préférence et transforment mieux. Plus de 4 utilisateurs français sur 10 reconnaissent qu’ils sont plus susceptibles de se souvenir, de faire confiance ou d’acheter une marque lorsqu’ils la voient dans un espace positif.
premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.