Photos : Claire Thomson-Jonville et Dan Sablon

i-D renforce sa présence en France avec une nouvelle équipe éditoriale

© I-D / Vice

i-D nomme Dan Sablon au poste de Senior Fashion Editor pour la France. Il rejoint l'équipe d'i-D France dirigée par Claire Thomson-Jonville, Editorial Director i-D France.

i-D France « célèbre la mode, la culture et la nouvelle génération de talents en France, à travers des contenus éditoriaux aspirationnels, la conception de vidéos et le déploiement de collaborations stratégiques » .

Le magazine de mode international i-D renforce son équipe éditoriale en France avec la nomination de Dan Sablon, qui rejoint l'équipe située à Paris en tant que Senior Fashion Editor. Dan prend ses fonctions immédiatement et reportera directement à Claire Thomson-Jonville qui a rejoint i-D France en mai 2021. Sous la direction d’Alastair McKimm, Global Editor-in-Chief d’i-D, l'équipe d'i-D France aura pour mission de piloter la vision éditoriale et d’assurer le développement d’i-D en France.

Dan Sablon rejoint l’équipe en tant que Senior Fashion Editor pour i-D France. Il sera chargé de déployer des formats digitaux et vidéos autour de la culture mode.

Bio express de Dan Sablon

Né à Paris, Dan Sablon est designer et Creative Director et a déjà collaboré aux côtés de Marc Jacobs, de Rihanna et de son équipe de designer pour Fenty Puma. En tant que Senior Fashion Editor, brand consultant et curator, sa connaissance approfondie et son sens de l'esthétique lui ont permis de développer une approche hybride. De la conception à la sélection, son travail pour de nombreuses marques de prêt-à-porter et de nombreux médias couvrent un large éventail d’expertise.

Dan Sablon, Fashion Editor i-D France déclare : "Je suis très honoré de rejoindre la i-D family et tellement ravi d'apporter ma vision créative afin de contribuer à écrire le prochain chapitre de ce média emblématique et avant-gardiste. Mon ambition pour i-D France est de créer une véritable plateforme pour toute une nouvelle génération de talents."

Bio express de Claire Thomson-Jonville

En mai 2020, Claire Thomson-Jonville a pris la tête d'i-D France en tant qu’Editorial Director avec pour mission de piloter la vision éditoriale et la croissance d’i-D en France. Britannique d’origine et parisienne depuis une dizaine d’années, Claire Thomson-Jonville est rapidement devenue une voix incontournable du monde de la mode. Après avoir travaillé pendant dix ans au sein de Self Service Magazine, en tant que rédactrice en chef, Claire lance sa propre agence « CTJ Creative » spécialisée dans la mode & stratégie pour les marques de luxe. En 2018, elle rejoint l'agence Viva Model et continue de collaborer avec des nombreux talents, maisons de mode et de luxe en consulting, marketing digital, stylisme et direction artistique.

À travers son écosystème digital et social, i-D France déploie des contenus éditoriaux et vidéos mettant en lumière les communautés créatives, avec une attention particulière portée aux principaux créateurs de tendances culturelles, à la nouvelle scène musicale et aux artistes émergents, ainsi qu’à la nouvelle génération de photographes français. Pour la saison prochaine, i-D France ambitionne de mettre en place une série de partenariats avec des écoles de mode et des institutions culturelles.

Femme faisant un clin d'oeil
premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.