Enfants habillés comme ringards de piste portant des médailles

Seedtag révèle son baromètre des tendances du contenu web

© RichVintage - getty

Seedtag, adtech de la publicité contextuelle, dévoile son baromètre des tendances web sur le troisième trimestre 2021, Global Contextual Trends Report.

L’étude révèle une forte croissance de l’intérêt des internautes pour les sujets sportifs cet été, ainsi qu’une lassitude des internautes vis-à-vis des sujets de santé. Seedtag s’appuie sur une analyse complète des contenus diffusés et lus en ligne partout dans le monde par sa technologie propriétaire LIZ®. Une connaissance fine de l’écosystème web qui permet à la société spécialisée en publicité numérique de diffuser des publicités ciblées sans utiliser aucune donnée personnelle.

Un trafic web largement dominé par les contenus liés au sport

Le baromètre des tendances du contenu web de Seedtag montre que les événements sportifs de l’été ont permis d’augmenter de 11,86% les visites sur les articles dédiés au sport par rapport au deuxième trimestre. Les sujets sportifs et les vacances ont éclipsé les sujets liés à la santé. Le troisième trimestre a également mis en évidence l’importance de la mode, surtout après une longue période de quarantaine, ainsi que le bronzage et les soins de la peau. Les vacances ont également entraîné une augmentation de l’intérêt pour les sujets liés au bien-être, aux voyages et aux voitures. Pendant l’été, les internautes se sont désintéressés de l’actualité, des people, mais aussi des contenus de divertissement et d’éducation.

  • Sports : +11,86% de visites entre les deuxième et troisième trimestres et 87,33% de contenus positifs (+1,63%)
  • Style et mode : +15,65% de visites et 87,71% de contenus positifs (+2,61%)
  • Beauté et soins personnels : +8,14% de visites et 79,59% de contenus positifs
  • Voyages : +2,18% de visites et 66,50% de contenus positifs (+4,06%)
  • Automobiles et véhicules : +3,96% de visites et 75,51% de contenus positifs (+3,20%)
  • Actualité : -11,65% de visites entre les deuxième et troisième trimestres
  • Éducation : -11,54% de visites
  • People : -11,23% de visites
  • Arts et divertissement : -11,19% de visites

Méthodologie

L’étude s’appuie sur la technologie propriétaire de Seedtag, LIZ®. Elle scanne les données de l’ensemble de son réseau d’éditeurs à travers le monde, en analysant leur contenu à l’aide du traitement du langage naturel (NLP). Elle analyse chaque article en fonction de son sujet puis les classe en catégories et sous-catégories de contexte (sports, style et mode, beauté), et en identifiant si le contenu est sûr pour les annonceurs. Les informations sont filtrées par date - dans ce cas, le troisième trimestre (du 1er juillet au 30 septembre 2021), et ont été comparées au trimestre précédent (du 1er avril au 30 juin 2021), en évaluant chaque catégorie séparément en fonction du trafic généré et de la sécurité de ce contenu pour les marques clientes (brand safety).

Ainsi cette analyse a permis d’évaluer que près de 90 % du contenu lié au sport diffusé pendant l’été était sûr pour les marques.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire