Deux jeuens filles dos à dos, avec l'une portant des écouteurs et tenant une tablette dans sa main

Spotify étend son offre de publicité pour les podcasts à la France

© Charlotte May - Pexels

Grâce à sa technologie Streaming Ad Insertion, et à son offre titre par titre, Spotify offre aux annonceurs la possibilité d'insérer des publicités dans ses podcasts Original & Exclusive.

Aujourd’hui, le nombre de personnes qui écoutent ou qui créent des podcasts ne cesse de croître. eMarketer a récemment estimé que d'ici 2024, il y aurait plus de 500 millions d'auditeurs de podcasts dans le monde, soit près d'un internaute sur quatre. Cet engouement se confirme également en France, l’un des plus grands marchés de podcasts en Europe, avec plus de 13 millions d’auditeurs mensuels de podcasts en 2021. Pour les annonceurs, l’intérêt de la publicité sur les podcasts est donc évident. Afin de répondre à ce besoin, Spotify élargit son offre de solutions publicitaires pour podcasts à la France, à destination des annonceurs.

LinkedIn premier annonceur à utiliser le nouveau service Spotify

Grâce à l’offre titre par titre, les annonceurs peuvent désormais communiquer en diffusant des publicités sur les podcasts Original & Exclusive de Spotify. Ils peuvent choisir entre des annonces lues par des acteurs ou, sur une sélection de podcasts, des annonces lues directement par la voix du podcaster.

Ces publicités seront diffusées par le biais de la technologie SAI (Streaming Ad Insertion), la technologie publicitaire de Spotify qui permet, entre autre, d’accéder à de nouveaux outils d’analyse pour évaluer les résultats d’une campagne publicitaire. Parmi les podcasts Original & Exclusive de Spotify disponibles en France figurent des titres à succès tels que L’Heure du Monde et Tony Parker, Le Podcast.

LinkedIn a été la première entreprise à diffuser des publicités sur un podcast Spotify Original & Exclusive en France. Le réseau social professionnel a ainsi communiqué sur sa campagne Changemakers grâce à un spot de 19 secondes sur le podcast L’Heure du Monde.

L'idée derrière la campagne Changemakers était d’aider les professionnels français à imaginer un autre monde du travail, plus en lien avec les aspirations qui ont émergées ces 2 dernières années. Notre objectif était d'inviter nos membres à rejoindre les conversations qui comptent pour eux sur LinkedIn. S’associer à L'Heure du Monde, nous a permis de faire écho à cette proposition de valeur en s’appuyant sur les discussions autour de sujets de société proposés dans le podcast.

Clémentine Saussier, Brand Marketing Manager chez LinkedIn
premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.